Utilisation d'une licence flottante

Cette rubrique de tâches décrit la procédure de configuration d'un ou plusieurs serveurs de licence pour l'activation d'une licence flottante.

Procédure

  1. Cliquez sur Configurer les serveurs de licences pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration des serveurs de licences.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Entrez le nom d'hôte et le port d'un serveur de licences, puis cliquez sur Sauvegarder les modifications. Répétez cette étape pour ajouter plusieurs serveurs de licences.
    Remarque : le port par défaut pour le serveur de licences est 27000. Modifiez cette valeur uniquement si vous avez défini le serveur de licences pour qu'il s'exécute sur un autre port.
  4. Si vous ajoutez un serveur de licences et que vous devez modifier son nom d'hôte ou son port, sélectionnez le serveur dans la liste. Ceci remplira les zones Nom d'hôte et Port. Vous pouvez modifier ces paramètres puis cliquer sur Sauvegarder les modifications pour enregistrer les modifications apportées à ces paramètres du serveur de licences.
  5. Si vous ajoutez plusieurs serveurs de licences, ils seront analysés dans l'ordre où ils apparaissent dans la liste de cette boîte de dialogue. Si une licence flottante pour une fonction AppScan® Source est trouvée, la recherche des licences flottantes s'arrête. Pour changer l'ordre dans lequel les serveurs sont analysés, sélectionnez le serveur que vous voulez déplacer dans la liste, puis cliquez sur Haut ou Bas.
  6. Cliquez sur OK lorsque vous avez configuré tous les serveurs de licences.

Résultats

Après la fermeture de la boîte de dialogue, les licences flottantes pour la fonction AppScan Source sont recherchées sur les serveurs de licence configurés. Lorsqu'elles sont trouvées, elles apparaissent dans la liste de licences du gestionnaire de licence.

Si vous modifiez le serveur de licences, cliquez sur Actualiser pour garantir que le gestionnaire de licence a accès aux informations actuelles des serveurs de licences.

Lorsque vous avez terminé la configuration des serveurs de licences flottantes, fermez le gestionnaire de licence pour commencer à utiliser la ou les licences lorsque vous lancez le ou les produits installés.

Remarque : Les licences flottantes AppScan Source doivent être hébergées sur une version prise en charge de HCL® Serveur de licences. Si elles sont hébergées sur une version antérieure de HCL Serveur de licences, elles seront visibles dans License Manager, mais AppScan Source ne pourra pas les utiliser. Pour en savoir plus sur les versions de HCL Serveur de licences prises en charge par AppScan Source, voir Configuration requise et composants prérequis pour l'installation.

Pour les équipes qui utilisent AppScan Source for Development, les licences d'examen flottantes peuvent être libérées directement depuis l'interface utilisateur, ce qui permet aux autres membres de l'équipe d'acquérir des licences lorsqu'ils en ont besoin. En mode local, il existe une action Libérer la licence d'examen alors qu'en mode serveur, la licence est libérée dans le cadre de l'action Déconnexion du serveur. Lorsqu'une licence est libérée, elle est acquise à nouveau automatiquement lorsqu'un examen est initié (si disponible).