Modification du port solidDB

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour changer le numéro de port de communication solidDB®, accédez à la machine sur laquelle vous avez installé la AppScan® Source Database et exécutez les étapes décrites dans cette rubrique.
Important : Si vous changez le port solidDB, vous devez exécuter l'outil appscanserverdbmgr pour enregistrer l'emplacement mis à jour de la base de données sur le serveur. Pour plus d'informations sur cet outil, voir Enregistrement de la AppScan Source Database auprès du serveur AppScanEnterprise Server.

Procédure

  1. Ouvrez <install_dir>\solidDB\appscansrc\solid.ini (sur Windows™) ou <install_dir>/soliddb/appscansrc/solid.ini (sur Linux™) (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan Source.). Dans le fichier, recherchez le paramètre NETWORK NAME et changez la valeur de son numéro de port. Par exemple, si vous avez installé la base de données sur Windows et que vous voulez remplacer son numéro de port par 12345, recherchez Listen=tcpip 2315, nmpipe SOLID ; Windows (la valeur par défaut du paramètre sur Windows) et changez-la en Listen=tcpip 12345, nmpipe SOLID ; Windows. Enregistrez les modifications apportées au fichier.
  2. Ouvrez <data_dir>\config\database.ozsettings (sur Windows) ou <data_dir>/config/database.ozsettings (sur Linux) (où <data_dir> est l’emplacement de vos données de programme AppScan Source, comme décrit dans Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation). Dans le fichier, recherchez le paramètre db_connection_information et changez la valeur de son numéro de port. Par exemple, si vous voulez remplacer le numéro de port par 12345, recherchez value="tcp localhost 2315" et changez sa valeur en value="tcp localhost 12345". Enregistrez les modifications apportées au fichier.
  3. Redémarrez le service HCL® AppScan Source DB.