Modification des mots de passe utilisateur d'solidDB après l'installation

Si vous installez la base de données solidDB® pendant l'installation du produit, vous devez configurer l'utilisateur et les données d'identification administrative pour solidDB. Par défaut, les paramètres de l'utilisateur de solidDB sont le nom d'utilisateur ounce et le mot de passe ounce. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de base de données sont tous deux dba.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour modifier le mot de passe de ces deux comptes utilisateur, procédez comme indiqué dans cette rubrique.
Important : Si vous changez le port solidDB, vous devez exécuter l'outil appscanserverdbmgr pour enregistrer l'emplacement mis à jour de la base de données sur le serveur. Pour plus d'informations sur cet outil, voir Enregistrement de la AppScan Source Database auprès du serveur AppScanEnterprise Server.

Procédure

  1. A l'invite de commande, accédez au répertoire <install_dir>\solidDB\bin (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan Source.).
  2. Exécutez la commande solsql.exe "tcp 2315" (sur Windows™) ou solsql "tcp 2315" (sur Linux™).
  3. Lorsque vous êtes invité à entrer votre Username, entrez le nom d'administrateur solidDB actuellement configuré. Par défaut, il s'agit de dba.
  4. Lorsque vous êtes invité à entrer votre Password, entrez le mot de passe administrateur solidDB actuellement configuré. Par défaut, il s'agit de dba.
  5. Lancez la commande alter user <db_username> identified by <new_password>; : Dans cette commande :
    • <db_username> est l'utilisateur solidDB pour lequel vous voulez modifier le mot de passe. Vous pouvez modifier le mot de passe utilisateur solidDB ou le mot de passe administrateur solidDB.
    • <new_password> est le nouveau mot de passe que vous voulez définir pour <db_username>.

    Par exemple, pour modifier le mot de passe par défaut de l'administrateur et le remplacer par newpassword123, lancez la commande alter user dba identified by newpassword123;.

  6. Pour finaliser la modification du mot de passe de l'utilisateur solidDB, lancez la commande commit work; puis la commande exit;.
  7. Facultatif : Cette étape n'est obligatoire que si vous avez modifié le mot de passe utilisateur solidDB. N'effectuez pas cette étape pour une modification du mot de passe de l'administrateur solidDB. Après avoir modifié le mot de passe de l'utilisateur solidDB, vous devrez modifier le mot de passe enregistré dans AppScan Source Database :
    1. Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire <install_dir>\bin (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan Source.).
    2. Sous Windows, lancez la commande OunceServer.exe -a <new_password> : Sous Linux, lancez la commande ounceserverd -a <new_password> : Dans les deux cas, <new_password> est le nouveau mot de passe spécifié lors de la modification du mot de passe de l'utilisateur solidDB lors des étapes précédentes.