Classifications des états de problème et flux de travaux

Les problèmes peuvent être associés à l'état new, open, in progress, noise, reopened, passed ou fixed. Les problèmes dont l'état est open, in progress ou reopened apparaissent dans la grille des problèmes d'une application.

Nouveau

Tous les problèmes, y compris ceux qui sont importés de scanners tiers, sont marqués par défaut comme nouveau lorsqu'ils n'ont pas encore fait l'objet d'un triage.

Ouvrir

Vous affectez cet état à un problème pour indiquer que vous l'avez trié et que vous avez déterminé qu'il y a bien un problème à traiter. Les problèmes ouverts le restent ouverts indéfiniment jusqu'à ce que leur état soit modifié ou qu'ils ne réapparaissent plus.

En cours

Vous affectez cet état à un problème pour indiquer que quelqu'un travaille à sa résolution. Les problèmes dont l'état est in progress conservent cet état jusqu'à ce que vous changiez l'état ou qu'ils ne réapparaissent plus.

Corrigé

Vous affectez l'état fixed à un problème pour indiquer que le problème a été résolu. Chaque problème est horodaté dans la boîte de dialogue A propos de ce problème. Les problèmes dont l'état est fixed ne devraient plus être détectés par l'examen. S'ils sont détectés à nouveau au cours d'un examen ultérieur, leur statut devient automatiquement reopened.

Bruit et Validé

Vous affectez l'état noise ou passed à un problème non pertinent qui ne doit plus être considéré comme un problème. Les problèmes dont l'état est noise sont souvent des faux positifs. Les problèmes dont l'état est Passed sont généralement désignés comme tels car un spécialiste produit a déterminé que ce problème, bien que présent sur le site, ne constituait pas un problème dans le contexte du rapport en cours. Par exemple, l'état passed est utile lorsque vous évaluez les directives ou les réglementations sur l'accessibilité. Lorsque les problèmes ne sont plus pertinents mais continuent d'apparaître dans les rapports, ils peuvent vous faire perdre de vue les véritables problèmes du site Web.

Les problèmes définis comme noise et passed ne sont jamais rouverts. S'ils continuent d'être trouvés dans les examens ultérieurs, ils conservent les états noise et passed.

Rouvert

Les problèmes sont automatiquement rouverts s'ils ont été précédemment associés à l'état Corrigé, mais qu'ils réapparaissent au cours de l'examen suivant. Les problèmes rouverts le restent indéfiniment tant qu'ils continuent d'apparaître dans les données d'examen. Cet état vous aide à identifier les problèmes qui ont besoin d'être étudiés de manière plus approfondie ou qu'il convient de faire remonter dans votre processus de résolution.

Workflow

Classifier des problèmes pour la première fois

Lors du premier examen de votre application, 100 problèmes sont identifiés. Après analyse des résultats, vous déterminez que cinq faux positifs sont reconnus. Vous marquez ces cinq problèmes en tant que bruit pour qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des problèmes lorsque le travail est à nouveau exécuté.

Vous déterminez également que dix autres problèmes répondent à vos normes et vous marquez ces dix problèmes comme validés pour qu'ils ne s'affichent pas dans la liste des problèmes lorsque l'application est à nouveau examinée.

Affecter des problèmes aux membres de l'équipe

Vous avez maintenant 85 problèmes et vous les affectez aux différents développeurs pour résolution. Vous marquez ces 85 problèmes comme étant en cours de sorte que si vous arrêtez l'analyse avant la fin, vous savez où reprendre la correction des problèmes. Vous pouvez également utiliser le statut in progress pour indiquer que le problème est en cours de traitement.

A mesure que les développeurs corrigent les problèmes et mettent à jour l'application, vous marquez leurs problèmes in progress comme étant fixed.

Flux des travaux de gestion des problèmes pour plusieurs utilisateurs

Le développement web étant généralement un effort d'équipe, gérer les problèmes dans un environnement d'équipe peut devenir compliqué. Lorsque vous mettez à jour l'état d'un problème, la modification est inscrite immédiatement dans la base de données et tout utilisateur consultant les données voit le problème avec son nouvel état.

Si deux utilisateurs gèrent le même problème, ce dernier est mis à jour par le dernier utilisateur l'ayant modifié. Par exemple, si Myriam marque le problème A comme fixed, mais que Omri marque ensuite le problème A comme noise, le statut du problème A est noise. Pour éviter tout conflit, vous pouvez établir un planning pour la gestion des problèmes dans lequel Myriam exécute des tâches de gestion de problème le mardi et Omri le jeudi.

Résultats

Lorsque vous terminez la classification des problèmes, vous pouvez immédiatement voir les modifications de statut apportées.

Lors du prochain examen de l'application, vous pouvez attendre le statut suivant :
  • Si vous avez marqué un problème comme corrigé et qu'il est détecté dans un examen suivant, il s'affiche comme reopened.
  • Les problèmes qui sont marqués en cours restent classifiés comme in progress.
  • Les nouveaux problèmes sont marqués comme new.