Installation du plug-in pour Eclipse et Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'installation AppScan® Source Client inclut le plug-in AppScan® Source for Development pour Eclipse et les composants Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD). L'installation requiert aussi les mises à jour d'Eclipse et l'ajout du plug-in à votre environnement de développement.

Procédure

  1. Démarrez l'assistant d'installation.
  2. L'écran qui s'affiche vous permet de sélectionner la langue nationale qui sera utilisée dans les panneaux d'installation. Sélectionnez la langue et cliquez sur OK pour continuer.
  3. Après le lancement de l'assistant d'installation, le panneau de bienvenue de l'assistant d'installation s'ouvre et vous recommande de quitter toutes les applications ouvertes. Cliquez sur Suivant pour commencer la procédure d'installation.
  4. Sélectionnez AppScan® Source for Development pour Eclipse, RAD, MobileFirst dans la liste des composants client.

    Cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.

    Important : Après l'installation du plug-in AppScan® Source for Development, vous devez mettre à jour les fonctions depuis l'environnement de développement intégré Eclipse ou Application Developer.
  5. Dans la page Spécification de la cible d'installation, spécifiez le répertoire d'installation. Les répertoires par défaut, par système d'exploitation, sont les suivants :
    • Versions 64 bits de Microsoft :Windows
      <SYSTEMDRIVE>:\Program Files\HCL\AppScanSource
    • Linux : si vous êtes l'utilisateur root, l'assistant d'installation installe le logiciel dans /opt/hcl/appscansource. Si vous n'êtes pas l'utilisateur root, vous pouvez installer le plug-in Eclipse AppScan® Source for Development, qui s'installe dans <home_directory>/AppScan_Source par défaut.
    Important :
    • Le nom du répertoire d'installation peut uniquement contenir des caractères anglais. Les noms de dossiers contenant des caractères autres qu'anglais ne sont pas autorisés.
    • Si vous effectuez une installation sur Windows, vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour installer les composants AppScan® Source.
    • Si vous effectuez une installation sur Linux, vous devez disposer des privilèges root pour installer les composants serveur de AppScan® Source.

    Cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.

  6. Dans le panneau de sélection du module linguistique, choisissez les modules linguistiques à installer. Lorsque vous installez un module linguistique, l'interface utilisateur de AppScan® Source s'affiche dans cette langue lorsqu'elle s'exécute sur un système d'exploitation prenant en charge cet environnement local.

    Par défaut, l'option English (anglais) est sélectionnée (et ne peut pas être désélectionnée). Si l'assistant d'installation affiche une langue nationale différente de l'anglais (en d'autres termes, si une autre langue que l'anglais a été sélectionnée dans le panneau de bienvenue de l'assistant d'installation), cette langue sera également sélectionnée dans ce panneau (mais il sera toutefois possible de la désélectionner).

    Après avoir sélectionné les modules linguistiques que vous voulez installer, cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.

    Remarque : Si vous n'installez pas un module linguistique spécifique, vous ne pourrez pas ajouter la langue choisie après l'installation.
  7. Lisez et acceptez les dispositions du contrat de licence puis cliquez sur Suivant pour continuer.
  8. Examinez le récapitulatif des options d'installation avant de copier les fichiers. Cliquez sur Installer. Le programme d'installation copie les fichiers sur l'unité de disque dur.