Suivi des défauts par courrier électronique (envoi de constatations par courrier électronique)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous avez configuré des préférences de courrier électronique, vous pouvez envoyer directement des constatations ou des groupements par courrier électronique à des développeurs pour les informer des incidents potentiellement détectés après un examen. Le courrier électronique comportera une pièce jointe contenant les constatations et le texte décrivant ces constatations.

Remarque : Certains relais SMTP ne distribuent les courriers qu'à des domaines spécifiques. Dans ce cas, si vous envoyez un courrier électronique depuis mydomain.com, seuls les destinataires de mydomain.com peuvent recevoir le courrier électronique via AppScan® Source for Analysis.

Pour envoyer par courrier électronique les constatations à partir d'un tableau des constatations :

Procédure

  1. Sélectionnez les constatations dans le tableau ou ouvrez un regroupement. Si vous ouvrez un regroupement, sélectionnez les constatations à envoyer par courrier électronique.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre sélection et sélectionnez Envoi de constatations par courrier électronique dans le menu.
  3. Le courrier électronique inclut en pièce jointe un groupement contenant les constatations. Dans la boîte de dialogue Nom de fichier de pièce jointe, spécifiez un nom pour le groupement de constatations. Par exemple, si vous spécifiez my_finding dans la zone Nom du fichier de pièce jointe, un groupement avec le nom de fichier my_finding.ozbdl sera joint au courrier.
    Cliquez sur OK pour ouvrir la boîte de dialogue Envoi de constatations par courrier électronique.
  4. Par défaut, la zone Envoyer à de la boîte de dialogue d'envoi de constatations par courrier électronique contient les données de la zone Adresse de destination qui est spécifiée dans les préférences de courrier électronique. Toutefois, elle peut facilement être modifiée lors de la préparation du courrier électronique. Dans cette boîte de dialogue, cliquez sur OK pour envoyer le courrier électronique après avoir vérifié son contenu.

Résultats

Exemple de contenu de courrier électronique :

1 findings:
Name: JavaAny.test_DataInput
Type: Vulnerability.Validation.Required
Severity: Low
Classification: Suspect
File Name: C:\TestApps\java\JavaAny\src\JavaAny.java
Line / Col: 275 / 0
Context: di . java.io.DataInput.readFully ( ba )
Notes: Check into this vulnerability and report back ASAP.
Conseil : vous pouvez envoyer par courrier électronique des constatations individuelles ou des groupements depuis la vue Constatation détaillée. Vous pouvez également envoyer les groupements par e-mail en cliquant sur Envoi du groupement par courrier électronique dans la barre d'outils Groupement.