Exemple : Filtrage et exclusion d’un répertoire

Dans cet exemple, un filtre permettant d'afficher uniquement des constatations contenant des fichiers Microsoft include est créé. Ce filtre est ensuite utilisé pour restreindre la liste des constatations (nous exclurons toutes les constatations qui correspondent au filtre).

Procédure

  1. Dans la section Répertoire de la vue Editeur de filtre, ajoutez le chemin d'accès aux fichiers d'inclusion Microsoft (par exemple, C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include).
  2. Sélectionnez Restreindre à pour que cette règle soit inclusive.
  3. Depuis la barre d'outils de la vue Constatations, cliquez sur Afficher les constatations ne correspondant pas au filtre afin d'afficher uniquement celles correspondant à des fichiers d'en-tête Microsoft. Ceci vous permet de voir comment s'afficheront les résultats d'examen après l'application globale de l'inverse du filtre et un nouvel examen.
  4. Enregistrez le fichier en lui attribuant un nom, par exemple MS Includes.
  5. Revenez à la perspective Configuration et, dans la vue Explorateur, sélectionnez l'application ou le projet C/C++.
  6. Si une application est sélectionnée, ouvrez l'onglet Exclusions et filtres de la vue Propriétés. Si un projet est sélectionné, ouvrez l'onglet Filtres de la vue Propriétés. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez MS Includes, puis Inverser le filtre.
  7. Sauvegardez les modifications dans la vue Propriétés et examinez ensuite à nouveau l'application ou le projet.
  8. Revenez à la vue Triage. Les constatations relevant de l'exclusion apparaissent dans la vue Constatations exclues.