Onglet Catégories

L'onglet Catégories permet d'ajouter des catégories contenant des constatations sur la base de groupements, de propriétés ou de constatations que vous choisissez. Il est ensuite possible d'utiliser les catégories lors de l'ajout de certains éléments à l'agencement. Par exemple, lorsque vous ajoutez une Décomposition des vulnérabilités à l'agencement, un tableau contenant une décomposition du nombre de vulnérabilités dans toutes catégories confondues (par gravité et classification) est ajouté à l'agencement. L'onglet Catégories consiste en une sous-fenêtre contenant une arborescence de catégories et une autre sous-fenêtre permettant de modifier les attributs de la catégorie sélectionnée. Chaque catégorie contient les constatations de l'évaluation qui répondent aux diverses exigences que vous avez définies.

Les catégories disponibles comprennent :

  • Groupement : une catégorie de groupement consiste en une liste de noms de groupements. Toute constatation dans un groupement dont le nom apparaît dans la liste apparaît dans cette catégorie. Même si vous choisissez des groupements de l'évaluation actuelle, il est possible d'appliquer la catégorie de groupement à n'importe quelle évaluation, dans la mesure où les groupements correspondent au nom.
  • Constatations individuelles : choisissez des constatations spécifiques à ajouter à la catégorie. Seul un instantané de la constatation est ajouté au rapport. Si vous modifiez la constatation après son ajout au rapport, celui-ci ne reflétera pas la modification.
  • Propriétés des Types de vulnérabilité, Mécanismes et Technologies : choisissez des ensembles de propriétés et de propriétés requises par les API dans la AppScan® Base de connaissances de sécurité Source. Si une constatation contient au moins une des Propriétés et toutes les Propriétés requises, elle est incluse dans le rapport.

Le tableau suivant explique les sous-fenêtres de catégorie et les éléments repris dans la sous-fenêtre.

Tableau 1. Attributs de l'onglet Catégories
Attribut Description Méthode de modification
Libellé Le nom raccourci de la catégorie, par exemple Dépassement de la mémoire tampon. Le libellé identifie la catégorie dans l'arborescence de catégories. Il s'agit de l'en-tête de catégorie dans le rapport personnalisé. Saisissez un libellé dans la zone de texte à ligne unique.
Récapitulatif Modèle de phrase expliquant le nombre de constatations concernées par le rapport dans cette catégorie. Leur compte effectif remplace %FindingCount% lors de la génération du rapport. Entrez une brève description de la catégorie et cliquez sur Ajouter un comptage afin de placer la variable %FindingCount% à l'emplacement du curseur dans la phrase.
Texte Brève description de la catégorie. Saisissez du texte décrivant la catégorie.
Propriétés (catégories Propriété uniquement) Les catégories ayant au moins l'une de ces propriétés seront incluses au rapport dans cette catégorie. Si une constatation ne possède pas toutes les propriétés requises listées, la constatation n'est pas reprise dans cette catégorie. Dans la barre d'outils, cliquez sur Ajouter et sélectionnez une propriété dans la boîte de dialogue Ajout de propriétés. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les éléments sélectionnés de la liste.
Propriétés requises (catégories Propriété uniquement) Constatations dont toutes les propriétés requises et au moins une propriété apparaissent dans le rapport sous cette catégorie. Dans la barre d'outils, cliquez sur Ajouter et sélectionnez une propriété dans la boîte de dialogue Ajout de propriétés. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les éléments sélectionnés de la liste.
Groupements (catégories Groupement uniquement) Fournit les noms de groupements à inclure à cette catégorie. Cliquez sur Ajouter un groupement dans la section Groupements et sélectionnez les groupements dans la liste.
Constatations (catégories Constatations uniquement) Fournit les constatations à inclure à cette catégorie. Sélectionnez les constatations dans un tableau de constatations et cliquez ensuite sur Ajouter des constatations dans la barre d'outils du tableau pour ajouter les constatations sélectionnées. Si plus d'une vue contient des constatations sélectionnées, il vous sera demandé de sélectionner la vue qui contient les constatations sélectionnées que vous souhaitez ajouter.

Vous pouvez également glisser des constatations d'un tableau de constatations vers le tableau dans la vue Editeur de rapport ou dans l'éditeur de rapport, ou bien directement vers une catégorie existante de constatations dans l'arborescence de catégorie.