script (scr)

Description

Exécute un script de commandes.

Le script peut contenir n'importe quelle commande AppScan® Source valide et ses arguments. La commande record (rc) peut générer le fichier script.

Les scripts peuvent se référer à des variables d'environnement, à l'aide de la notation ${VAR} (où VAR correspond au nom d'une variable d'environnement).

Lorsque la commande script est transmise à AppScanSrcCli depuis la ligne de commande, elle ferme automatiquement AppScanSrcCli à la fin du script.

Syntaxe

script script_file

script_file : chemin complet et nom du fichier script que vous souhaitez exécuter.

Commentaires dans les scripts

Une ligne précédée par un signe dièse (#) est un commentaire. L'interface de ligne de commande CLI ignore les commentaires lors d'une exécution en mode interactif ou depuis un fichier script.

L'exemple de script suivant comporte des commentaires :

login localhost User 123456
#navigate to my workspace
cd MyApplication
#scan my application
scan
logout

Exemples

Un utilisateur qui se connecte habituellement et utilise l'interface de ligne de commande CLI en mode interactif peut souhaiter enregistrer un script qu'il exécutera ensuite à de nombreuses reprises depuis la console. Vous pouvez créer un script d'une session entière à l'aide de la commande record (rc), puis l'exécuter de façon répétée ou à intervalles planifiés. Vous pouvez utiliser un script pour automatiser une session complète en permettant à un seul fichier de commandes ou à un script de se connecter, de créer des projets, d'effectuer un examen, de copier des fichiers, etc.

  • Pour exécuter un script nommé :myscript.txt
    AllApplications>> Script c:\myscript.txt
  • L'exemple de script suivant se connecte, active la consignation au journal, crée une application, importe tous les projets ppf sous le répertoire indiqué, réalise une évaluation et se déconnecte :
    log on C:\mylogfile.log
    new MyApplication C:\myAppFolder
    cd MyApplication
    im c:\Projects\*.ppf
    scan
    logout

    Notez que logout n'est pas nécessaire si le script s'exécute toujours depuis la ligne de commande AppScanSrcCli.