Démarrage de l'assistant d'installation

L'assistant d'installation d'AppScan® Source s'exécute sous les systèmes d'exploitation Microsoft™ Windows™ et Linux™.

Remarque : A compter de la version 9.0.3.11, AppScan Source ne prend plus en charge l'examen de projets macOS ou iOS.

Pour lancer l'installation, procédez comme suit :

Important : Sous Windows 8 ou supérieur, le programme d'installation doit s'exécuter en mode de compatibilité Windows 7. Pour activer ce mode, cliquez avec le bouton droit de la souris sur AppScanSrc_Installer.exe et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l'onglet Compatibilité, puis sélectionnez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et définissez le menu sur Windows 7. Cliquez sur OK pour effectuer la modification, puis exécutez AppScanSrc_Installer.exe pour commencer l'installation d'AppScan Source.

L'assistant vérifie la disponibilité du port réseau. S'il trouve des conflits, vous devez quitter l'installation. Pour plus de détails sur les ports requis, voir Configuration des ports.

Lorsque vous lancez l'assistant d'installation pour la première fois, l'écran qui s'affiche vous permet de sélectionner la langue nationale qui sera utilisée dans les panneaux d'installation. Sélectionnez la langue et cliquez sur OK pour continuer.

L'assistant d'installation affiche ensuite un avis important concernant les licences. Pour plus d'informations sur les licences, reportez-vous à Comment obtenir et appliquer des licences pour les produits AppScan Source. Cliquez sur OK pour continuer.

Après le lancement de l'assistant d'installation, le panneau de bienvenue de l'assistant d'installation s'ouvre et vous recommande de quitter toutes les applications ouvertes. Cliquez sur Suivant pour lancer la procédure d'installation (pour toute information sur les emplacements des fichiers d'installation, voir Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation).