Création d'utilisateurs AppScan Source

En général, les administrateurs demandent aux utilisateurs de se connecter aux produits AppScan® Source avec leurs identifiants AppScanEnterprise Server. Toutefois, s'il y a une raison de disposer d’utilisateurs d'AppScan Source n'existant pas dans AppScanEnterprise Server, les administrateurs peuvent créer des utilisateurs AppScan Source locaux, en suivant les instructions de cette rubrique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : Cette rubrique s'applique uniquement si vous avez effectué une mise à niveau vers AppScan Source version 10.0.2 ou supérieure à partir d'une version 10.0.1 ou antérieure du produit. Les nouvelles installations de AppScan Source version 10.0.2 n'ont pas cette fonctionnalité. Toute la gestion des utilisateurs des nouvelles installations AppScan Source s'effectue dans AppScan Enterprise.

Les utilisateurs peuvent être créés dans l'interface utilisateur AppScan Source for Analysis ou dans le CLI. Dans l'interface utilisateur AppScan Source for Analysis, vous pouvez également définir une connexion automatique pour des utilisateurs AppScanEnterprise Server (voir Configuration de la connexion automatique des utilisateurs d'AppScanEnterprise Server).

Pour créer des utilisateurs dans l'interface utilisateur AppScan Source for Analysis, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sélectionnez Admin > Gérer les utilisateurs dans le menu de plan de travail principal.
  2. La boîte de dialogue Gérer les utilisateurs répertorie les utilisateurs existants de AppScan Source. Ceux qui figurent dans le référentiel d'utilisateurs AppScan Enterprise Server existent localement dans AppScan Source Database et sur le serveur AppScanEnterprise Server. Ceux qui figurent dans le référentiel AppScan Source existent uniquement dans AppScan Source Database. Lorsque vous créez un nouvel utilisateur à partir de cette boîte de dialogue, il est créé uniquement dans AppScan Source Database.
  3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un utilisateur.
  4. Saisissez un ID utilisateur, puis un mot de passe (de 6 à 16 caractères, et à deux reprises pour le confirmer). Ce sont des champs obligatoires. Vous pouvez aussi ajouter un Nom (255 caractères maximum).
  5. Développez l'arborescence et cochez les cases qui déterminent les autorisations de l'utilisateur.
  6. Cliquez sur OK pour créer l'utilisateur.

Résultats

A l'aide des paramètres décrits dans cette rubrique, vous pouvez également modifier les utilisateurs en sélectionnant l'utilisateur voulu dans la boîte de dialogue Gérer les utilisateurs et en cliquant sur Editer l'utilisateur. De même, vous pouvez supprimer un utilisateur en le sélectionnant et en cliquant sur Supprimer l'utilisateur.

Remarque : Lorsque vous modifiez les utilisateurs AppScanEnterprise Server dans AppScan Source for Analysis, vous pouvez uniquement modifier leurs droits AppScan Source, à condition de disposer des droits Gérer les paramètres AppScan Enterprise.