Méthodes synthétiques de haut niveau

Les méthodes synthétiques sont une construction utile pour modéliser des flots de données avancés dans des frameworks. Par exemple, de nombreux frameworks standard (tels que Struts et Spring) encouragent une architecture MVC (model-view-controller) pour l'application. Avec une structure MVC, la soumission de formulaire client est souvent gérée comme suit :

  1. En fonction de l'URL, déterminez la classe du model de l'application M pour contenir les données de formulaire soumises et la classe de controller C contenant la logique applicative.
  2. Créez un objet de modèle M et définissez ses propriétés en fonction des données de formulaire (non sécurisées) dans la requête HTTP. Les propriétés sont généralement définies via un accès set JavaBeans™ (par exemple, setName() ou setAddress()).
  3. Effectuez une validation des données de l'objet M.
  4. Créez un objet de contrôleur C et transmettez l'objet M à une méthode C.execute() qui exécute la logique applicative. Généralement, execute() renvoie le nom d'une vue pour fournir un résultat.
  5. Sur la base du nom de la vue, déterminez le fichier de vue approprié (par exemple, une page JavaServer) à afficher. Souvent, les données de l'objet M sont transmises à la vue via les attributs de l'objet de requête ou de session.

Toutes les fonctions précédemment décrites peuvent être modélisées avec les méthodes synthétiques Framework for Frameworks, cela permettant d'exposer les comportements en vue de leur analyse par AppScan® Source. L'API Framework for Frameworks fournit des méthodes synthétiques de haut niveau permettant de simplifier la génération de méthodes synthétiques.

Remarque : Les nœuds de trace dont le nom de classe commence par Appscan.Synthetic, Appscan.Synthetic.Validator et AppScan.Synthetic.Replacement correspondent à des méthodes synthétisées par AppScan Source.
  • AppScan.Synthetic Les méthodes permettent d'assembler des traces dans le code d'application qui utilise des structures.
  • Une méthode AppScan.Synthetic.Validator modélise la validation sous-jacente effectuée par l'exécution de la structure. Vous pouvez sélectionner une méthode valideur et la marquer comme Validator si nécessaire.
  • Une méthode AppScan.Synthetic.Replacement indique qu'une méthode du code d'application a été remplacée par AppScan Source pour capturer le flux de données entre des composants disjoints (tels que les contrôleurs et les vues) de la structure.