Création de rapports personnalisés

Dans l'éditeur de rapport, vous pouvez créer des modèles de rapport servant à générer des rapports personnalisés.

Un rapport de constatations AppScan® Source ou un rapport AppScan Source peut ne pas fournir les données exactes dont vous avez besoin. Il se peut que votre rapport doive comporter plus ou moins d'informations. L'éditeur de rapport AppScan Source for Analysis vous permet de créer des rapports personnalisés.

Généralement, vous créez un rapport personnalisé lorsque vous devez :

  • produire un rapport qui cartographie une politique de sécurité unique et en rend compte. Vous créez d'abord un rapport personnalisé puis attribuez le rapport à une évaluation spécifique ;
  • définir et produire un rapport visant à mettre en évidence des constatations et caractéristiques uniques ;
  • modifier ou ajouter des informations à un rapport existant.

Lorsque vous enregistrez le canevas de rapport dans <data_dir>\reports (où <data_dir> est l’emplacement de vos données de programme AppScan Source, comme décrit dans Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation), le rapport est disponible pour les évaluations de n'importe quelle application. Lorsqu'il est sauvegardé vers le dossier d'une application donnée, le rapport est disponible pour des évaluations de cette application ou n'importe lequel de ses projets.

Avant de commencer à créer ou à éditer un rapport AppScan Source, familiarisez-vous avec les types de rapport et les éléments qui composent chaque rapport. Lors de la création d'un rapport personnalisé, vous pouvez mapper des éléments de rapport dans n'importe quel ordre. Parmi les éléments de rapport se trouvent des informations sur les constatations, des fragments de code, des traces, des contenus de résolution, ainsi que des éléments textuels et graphiques.