Menu Fichier

Le menu Fichier propose des options pour les applications, les projets et les évaluations, et vous permet de quitter le produit. Certaines options du menu Fichier varient selon le contexte, en fonction de la vue active et de l'option actuellement sélectionnée dans cette vue.

Tableau 1. Menu Fichier
Option de menu Description Raccourci clavier
Ajouter une application > Créer une nouvelle application Ajoute une nouvelle application à l'ensemble des applications. Cette action lance l'assistant Nouvelle application. Ctrl+Ncommande+N
Ajouter une application > Ouvrir une application existante Lance une boîte de dialogue d'ouverture qui vous permet de rechercher et d'ajouter une application existante à l'ensemble des applications. Les types de fichiers ou de répertoires pouvant être ajoutés sont notamment .paf, .sln, .dsw .xcodeproj, .xcworkspace et .ewf. Ctrl+Ocommande+O
Ajouter une application > Importer un espace de travail basé sur Eclipse existant Lance la boîte de dialogue Ajout d'espace de travail qui vous permet d'ajouter un espace de travail Eclipse ou IBM® Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD) existant qui contient des projets Java™. Une fois l'espace de travail importé, vous pouvez examiner n'importe quel projet Java inclus dans cet espace.
Remarque : Avant d'importer l'espace de travail, assurez-vous d'avoir installé et mis à jour l'environnement de développement comme décrit dans la rubrique Configuration de l'environnement de développement pour des projets Eclipse et Rational Application Developer for WebSphere Software (RAD).
Ajouter une application > Importer depuis un serveur d'applications Importe une application Java existante d'un serveur d'applications Apache Tomcat ou WebSphere Serveur d'applications Liberty.
Ajouter une application > Applications multiples Ajoute plusieurs applications à l'ensemble des applications. Cette action ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de spécifier un répertoire dans lequel rechercher des applications. Parmi les résultats de la recherche, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs applications à ajouter.
Ajouter une application > Reconnaître les applications Lance l'Application Discovery Assistant qui permet de créer et de configurer rapidement des applications et des projets pour le code source Java et Microsoft™ Visual Studio.
Supprimer une application Si une application est sélectionnée dans la vue Explorateur, cette action est disponible et le fait de la choisir permet de supprimer l'application sélectionnée.
Ajouter un projet > Nouveau projet Si une application est sélectionnée dans la vue Explorateur, cette action est disponible et le fait de la choisir permet d'ajouter un nouveau projet à l'application. Cette action lance l'assistant Nouveau projet.
Ajouter un projet > Projet existant Si une application est sélectionnée dans la vue Explorateur, cette action est disponible et le fait de la choisir permet d'ajouter un projet existant à l'application. Cette action ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez accéder à un fichier .ppf , .vcproj, .vcxproj, .csproj, .vbproj, .dsp, ou .epf ou bien à un répertoire .xcodeproj, à ouvrir.
Remarque : Vous pouvez aussi ouvrir ou importer des fichiers .pbxproj en tant que projets AppScan Source.
Ajouter un projet > Copier le projet Si un projet est sélectionné dans la vue Explorateur, cette action est disponible et le fait de la choisir ouvre une boîte de dialogue qui permet de copier le projet dans une autre application ou de créer une copie du projet dans l'application où il est actuellement inclus.
Ajouter un projet > Projets multiples Ajoute plusieurs projets à l'application qui est sélectionnée dans la vue Explorateur. Cette action lance une boîte de dialogue qui vous permet d'exécuter l'une des tâches suivantes :
  • Spécifier un répertoire dans lequel rechercher les projets.
  • Spécifier un espace de travail dans lequel rechercher les projets.
  • Spécifiez un fichier Microsoft Solution dans lequel rechercher des projets.

Parmi les résultats de la recherche, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs projets à ajouter.

Enregistrer Enregistre l'application ou le projet sélectionné auprès de AppScan Source. Vous devez enregistrer des applications et des projets avant de pouvoir les publier dans la AppScan Source Database.
Annuler l'enregistrement Annule l'enregistrement de l'application ou du projet sélectionné.
Ouvrir une évaluation Lance une boîte de dialogue d'ouverture qui vous permet de rechercher un fichier d'évaluation AppScan Source. Les types de fichiers pouvant être inclus sont notamment .ozasmt et .xml. F7
Fermer l'évaluation Ferme l'évaluation qui est actuellement ouverte dans la perspective Triage.
Sauvegarder une évaluation Sauvegarde dans un fichier l'évaluation ouverte. Ctrl+Maj+SMaj+commande+S
Sauvegarder l'évaluation sous Sauvegarde l'évaluation sous un autre nom, un répertoire différent, ou les deux.
Publier l'évaluation dans AppScan Source Stocke l'évaluation actuelle dans la AppScan Source Database. L'application qui a été analysée (ou le projet ou fichier que l'application contient) doit être enregistrée avant que l'action de publication puisse être exécutée. Si l'application n'a pas été enregistrée, vous serez invité à le faire lorsque vous choisirez l'action de publication.
Publier l'évaluation dans AppScan Enterprise Console Si votre serveur AppScanEnterprise Server a été installé avec l'option Enterprise Console, vous pouvez publier des évaluations sur cette console.

Pour pouvoir publier des évaluations sur Enterprise Console, vous devez renseigner la page de préférences AppScan Enterprise Console.

Sauvegarder Cette action est disponible dans les conditions suivantes :
  • Les propriétés d'une application ont été modifiées dans la vue Propriétés.
  • Les propriétés d'un projet ont été modifiées dans la vue Propriétés.
  • Un fichier qui est ouvert dans l'éditeur interne a été modifié.

Cette action permet de sauvegarder les modifications.

Ctrl+Scommande+S
Quitter Quitter AppScan Source for Analysis. command+Q
Remarque : Pour savoir quelles versions des fichiers importés sont prises en charge par AppScan Source for Analysis, AppScan Source for Automation et l'AppScan Interface de ligne de commande Source, voir Configuration requise et composants prérequis pour l'installation. Dans cette page, sélectionnez l'onglet de la version d'AppScan Source que vous utilisez, puis sélectionnez le composant AppScan Source que vous utilisez. Si AppScan Source prend en charge l'ouverture et l'examen de fichiers provenant d'autres environnements de développement, cette prise en charge est indiquée à la section Compilateurs et langues de l'onglet Logiciels pris en charge.