Exemple : Installer AppScan Source via une installation personnalisée

Cet exemple montre comment vous pouvez déployer un assistant d'installation personnalisée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un département informatique veut limiter ou contrôler les options d'installation pour les utilisateurs concernés.

Avant de créer l'installation personnalisée, l'administrateur déploie les fichiers d'installation de AppScan® Source sur un serveur de fichiers auquel l'utilisateur a accès. Le département informatique identifie également les différentes configurations d'installation sur la base des différents produits AppScan Source requis par chaque type d'utilisateur.

Pour installer AppScan Source avec une installation personnalisée :

Procédure

  1. Le département informatique copie le contenu approprié depuis le CD d'installation de AppScan Source ou depuis un téléchargement FTP sur le serveur de fichiers.
  2. Le département informatique utilise l'assistant d'installation personnalisée pour créer les fichiers de configuration d'installation requis pour chaque type d'installation requis, tels que AppScan Source for Development et AppScan Source for Analysis.
  3. Le département informatique place les fichiers de configuration dans un dossier public partagé.
  4. Il envoie un courrier électronique aux utilisateurs appropriés. Ce message contient le lien hypertexte qui, quand un utilisateur clique dessus, permet de lancer l'installation de AppScan Source appropriée pour cet utilisateur.
  5. L'utilisateur reçoit le message et voit un lien vers l'emplacement d'installation des produits AppScan Source applicables.
  6. L'utilisateur lance l'installation à partir du lien hypertexte du message. Par exemple, le lien hypertexte accède à un fichier .bat ou à un script fourni par le département informatique, qui effectue l'appel approprié à setup -f install.properties.
  7. L'installation de AppScan Source démarre et affiche les options par défaut (mais modifiables) telles qu'elles ont été définies dans la configuration d'installation personnalisée par le département informatique. (Cela inclut la page de sélection des composants de l'assistant.)

Résultats

Après cette installation :

  • Les produits AppScan Source appropriés se trouvent sur l'ordinateur.
  • Le serveur hôte par défaut est identifié.
  • Le fichier de licence est copié sur l'ordinateur cible (facultatif).