Exemple 2 : création d'une routine de validation/codage depuis l'assistant Règles personnalisées

Si la routine de validation/codage que vous voulez créer ne s'affiche pas dans le diagramme de trace, vous pouvez créer la routine en lançant l'assistant Règles personnalisées depuis la vue Trace.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cet exemple va créer la même routine de validation que celle créée dans l'Exemple 2 : création d'une routine de validation/codage depuis la vue Trace, cependant, dans cet exemple, la routine sera créée à l'aide de l'assistant Règles personnalisées.

Procédure

  1. Dans la vue Trace, cliquez sur Lancez l'assistant de règles personnalisées pour ajouter une routine de validation ne figurant pas sur le diagramme de trace dans la barre d'outils.
    Remarque : vous ne pouvez pas créer une routine de validation à partir de l'assistant Règles personnalisées lorsque ce dernier est lancé à partir de la vue Règles personnalisées.
  2. Dans la page Sélectionner une routine de validation/codage de l'assistant, indiquez l'emplacement de la routine de validation.

    Pour cet exemple, sélectionnez la routine suivante :

    TestCase_IOT_Instance_Val_Encode.encode(java.lang.String):
    java.lang.String

    TestCase_IOT_Instance_Val_Encode.encode(java.lang.String): java.lang.String sélectionnée sur la page Sélectionner une routine de validation/codage
  3. Complétez les autres sections de la page de l'assistant avec les mêmes paramètres que ceux définis dans la boîte de dialogue Spécifiez comment appliquer cette routine de validation dans l'Exemple 2 : création d'une routine de validation/codage depuis la vue Trace.
  4. Cliquez sur Terminer pour ajouter la routine de validation à la base de données.