Gestion d'un serveur

Les administrateurs du produit sont responsables de la gestion des serveurs pour garantir des performances optimales.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur produit

Procédure

  1. Accédez à la page Serveurs d'agents de la vue Administration.
  2. Vérifiez le nombre et l'état des éléments (travaux, groupes de rapports ou tableaux de bord) associés à chaque serveur : Utilisez la page Éléments Current® pour voir le statut des éléments et cliquez sur l'icône Actualiser pour rafraîchir l'état de l'élément. Il se peut que vous ayez verrouillé le serveur et que vous voulez voir si des éléments sont en cours d'exécution dessus. Vous pouvez également vouloir savoir sur quel serveur un travail donné est en cours d'exécution. Le nombre d'éléments exécutés (travaux, groupes de rapports ou tableaux de bord) peut être important et vous pensez que vous avez besoin de serveurs d'agent supplémentaires pour distribuer la charge.
  3. Spécification du nombre maximal d'agents pouvant être exécutés simultanément sur un serveur. Modifiez ce nombre pour optimiser la charge de votre serveur.
  4. Verrouillage ou activation d'un serveur. Verrouillez un serveur pour y empêcher l'exécution d'autres éléments. Cette opération est utile, par exemple, avant de déconnecter le serveur du réseau, de le redémarrer, ou d'y installer un logiciel.
    1. Identifiez le serveur à mettre hors ligne.
    2. Cliquez sur le nom du serveur.
    3. Sur la page Propriétés du serveur, cliquez sur Verrouiller ou Activer.
    4. Cliquez sur Sauvegarder.
    Remarque : Le nombre de travaux exécutés peut dépasser le nombre maximal d'agents affectés au serveur car il inclut les travaux qui sont maintenant en post-traitement. Ces travaux n'utilisent plus d'agent sur le serveur.