California Consumer Privacy Act (CCPA) - AB 375

Ce rapport répertorie les problèmes détectés sur votre site qui ne sont pas conformes à ces réglementations. De nombreuses vulnérabilités d'applications Web peuvent entraîner des violations de sécurité qui affectent directement ou indirectement des informations personnelles et qui peuvent être considérées comme des infractions à la réglementation.

Pourquoi est-ce important

La California Consumer Privacy Act de 2018 (CCPA) donne aux consommateurs plus de contrôle sur les informations personnelles que les entreprises recueillent à leur sujet et les réglementations CCPA fournissent des conseils sur la manière de mettre en œuvre la loi. Cette loi historique sécurise de nouveaux droits à la vie privée pour les consommateurs californiens, notamment :
  • le droit de connaître les informations personnelles qu'une entreprise recueille à son sujet et la manière dont elles sont utilisées et partagées ;
  • le droit de supprimer les informations personnelles recueillies auprès d'eux (à quelques exceptions près) ;
  • le droit de refuser la vente ou le partage de leurs informations personnelles ;
  • le droit à la non-discrimination pour l'exercice de leurs droits à la CCPA.

Meilleures pratiques en matière de conformité à la California Consumer Privacy Act (CCPA) - AB 375

  1. Identifiez les types d'informations personnelles que l'entreprise collecte et gère, y compris les données personnelles sur papier et celles stockées sous forme électronique.
  2. Déterminez le niveau du risque encouru par votre entreprise et le public en cas de perte potentielle ou de divulgation non autorisée de ces informations.
  3. Déterminez si vos mesures et procédures de sécurité sont raisonnables. En effectuant cette évaluation, comparez le coût de la protection actuellement en place aux dommages encourus par votre entreprise en cas de perte ou de divulgation non autorisée de ces données.
  4. Adaptez vos procédures et pratiques afin que le type et le niveau de protection des informations personnelles soient proportionnels au risque encouru en cas de perte ou de divulgation non autorisée de ces informations.