Création d'un dossier et affectation de privilèges d'accès

Un dossier est un conteneur d'éléments tels que des travaux, des groupes de rapports et des tableaux de bord dans Enterprise Console. Les éléments qui apparaissent dans un dossier et les tâches que vous pouvez y effectuer dépendent de votre rôle utilisateur dans le dossier. Si un dossier contient des informations sensibles concernant votre site ou application Web, vous pouvez limiter le nombre d'utilisateurs qui auront accès à ce dossier ou tout au moins à ses rapports et tableaux de bord. Si les utilisateurs ne disposent pas d'un rôle dans le dossier, il est possible de leur en affecter implicitement un par le biais du rôle Utilisateur par défaut. Le rôle Utilisateur par défaut s'applique à tous les utilisateurs qui ne disposent pas d'un rôle spécifique dans le dossier et permet d'appliquer automatiquement des rôles aux utilisateurs.

Avant de commencer

Seuls les utilisateurs associés à un rôle Administrateur de produit, Administrateur de travaux et Administrateur de rapports dans un dossier donné peuvent associer des droits d'accès à ce dernier ou créer des sous-dossiers dans ce dernier. Les administrateurs du produit peuvent propager des droits d'accès vers le bas dans la hiérarchie du dossier.
Remarque : Tous les sous-dossiers que vous créez dans ce dossier héritent automatiquement des droits d'accès à ce dossier. Une fois le dossier créé, vous pouvez manuellement modifier chaque rôle utilisateur dans les sous-dossiers si nécessaire. Vous pouvez changer les droits d'accès de chaque utilisateur à tout moment. Les administrateurs du produit peuvent également propager des droits utilisateur vers le bas dans la hiérarchie du dossier.

Procédure

  1. Accédez au dossier dans lequel créer le sous-dossier.
  2. Dans la liste des dossiers, cliquez sur Créer.
  3. Attribuez un nom au dossier, et en option, une description et un contact, puis cliquez sur Créer .
  4. Dans la page Utilisateurs et groupes, cliquez sur Ajouter des utilisateurs ou des groupes, sélectionnez les utilisateurs à ajouter au dossier et cliquez sur Ajouter.
  5. Dans la page Ajout d'utilisateurs ou de groupes, sélectionnez un utilisateur et un rôle utilisateur, tel qu'Administrateur de travaux ou Utilisateur de rapport, puis cliquez sur Sauvegarder.
  6. (Administrateur du produit uniquement) Si ce dossier contient des sous-dossiers existants, cliquez sur Appliquer les droits des sous-dossiers pour propager automatiquement les droits utilisateur à tous les sous-dossiers.
    Remarque : Cette opération remplace les droits définis précédemment dans chaque sous-dossier et ne peut pas être annulée.
  7. Cliquez sur Sauvegarder.