Affectation d'utilisateurs dans Okta pour accéder à AppScan Enterprise

Vous devez ajouter un compte utilisateur autorisé à accéder à AppScan Enterprise par le biais de l'authentification de connexion unique via Okta. Okta authentifie les utilisateurs configurés avec le fournisseur de services SAML configuré avec l'application AppScan Enterprise.

Avant de commencer

  • Vous devez disposer des droits d'administrateur pour ajouter et affecter des utilisateurs à l'application AppScan Enterprise.
  • Vous devez avoir une application AppScan Enterprise intégrée avec Okta comme fournisseur d'identité. Pour plus d'informations sur la configuration d'Okta, voir Configuration d'Okta pour SAML-SSO dans AppScan Enterprise.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section vous aide à affecter des utilisateurs dans Okta pour accéder à l'application AppScan Enterprise via la méthode SSO.

Procédure

  1. Connectez-vous au compte Okta en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur l'onglet Applications.
    La liste des applications intégrées au compte Okta s'affiche.

    Le menu Actif de la sous-fenêtre de gauche indique le nombre d'applications intégrées qui sont activées pour le service IdP Okta.

  3. Cliquez sur Actif.
    L'application AppScan Enterprise que vous avez configurée avec Okta s'affiche dans la section.
  4. Cliquez sur l'icône de paramètres pour afficher les options de liste déroulante correspondant à l'application AppScan Enterprise.
  5. Cliquez sur Affecter aux utilisateurs dans la liste déroulante.
    La boîte de dialogue Affecter <<nom de l'application>> à Personnes s'affiche.
  6. Recherchez les utilisateurs de l'application AppScan Enterprise dont vous souhaitez activer la connexion SAML-SSO pour accéder à l'application AppScan Enterprise.
  7. Ajoutez le compte utilisateur à la liste Affecter aux utilisateurs.
  8. Cliquez sur Affecter pour l'utilisateur dont vous activez l'authentification SAML-SSO pour accéder à l'application AppScan Enterprise.
    Remarque : Le nom d'utilisateur affecté dans Okta pour accéder à AppScan Enterprise à l'aide de la connexion SSO doit être identique au nom d'utilisateur de l'ID de connexion à AppScan Enterprise.
  9. Modifiez le nom de l'utilisateur que vous affectez pour qu'il corresponde au nom d'utilisateur de l'ID de connexion à AppScan Enterprise.
  10. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Retour.
    Une fois l'attribution de l'utilisateur réussie, le bouton de statut correspondant à ce compte utilisateur est grisé et remplacé par le statut Affecté.
  11. Cliquez sur Terminé.
  12. Redémarrez le service HCL Application Enterprise Server.

Résultats

Les utilisateurs affectés dans Okta peuvent désormais se connecter à AppScan Enterprise via la méthode de connexion unique.