Détachement, chiffrement et reconnexion d'une base de données chiffrée avec EFS

Il y a des moments où vous ne souhaiterez peut-être pas arrêter le service SQL Server pendant le chiffrement de base de données ; par exemple, lorsque plusieurs bases de données sont en cours d'exécution sur ce service et vous ne voulez pas qu'elles soient indisponibles. Pour ce faire, vous pouvez détacher, chiffrer, puis reconnecter la base de données.

Avant de commencer

Utilisez le "compte de service" pour vous connecter au service SQL Server et chiffrer la ou les autres bases de données sur ce même service.

Procédure

  1. Accédez à Démarrer > Outils d'administration > Services et arrêtez le service SQL Server qui héberge la base de données AppScan® Enterprise que vous allez chiffrer. Le service par défaut est SQL Server (MSSQLSERVER).
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du service pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés. Dans l'onglet Connexion, sélectionnez Ce compte, entrez les données d'identification du compte de service, puis cliquez sur OK.
  3. Dans la fenêtre Services, démarrez le serveur SQL Server qui héberge la base de données AppScan Enterprise.
  4. Dans l'explorateur Windows™, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier <nom_base_de_données.mdf> et accédez à Propriétés > Général > Avancé > Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, puis cliquez sur OK.
  5. Ouvrez Microsoft™ SQL Server Management Studio et connectez-vous au serveur SQL correspondant à cette base de données.
  6. Sous l'arborescence Bases de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données à chiffrer, puis cliquez sur Tâches > Détacher.
  7. Dans la fenêtre Détacher la base de données, s'il existe des connexions ouvertes, cochez la case Supprimer les connexions, puis cliquez sur OK.
  8. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier <nom_base_de_données.mdf> et accédez à Propriétés > Général > Avancé > Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, puis cliquez sur OK.
  9. Répétez les étapes 3 et 4 pour le fichier <nom_base_de_données.ldf>.
  10. Dans Microsoft SQL Server Management Studio, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'arborescence Bases de données et sélectionnez Joindre.
  11. Dans la fenêtre Attacher des bases de données, cliquez sur Ajouter et accédez au fichier <nom_base_de_données.mdf>. Sélectionnez-le et cliquez sur OK > OK.
  12. Répétez l'étape 11 pour le fichier <nom_base_de_données.ldf>.