Ajout d'une alerte à un groupe de rapports

Les groupes de rapports sont des collections de rapports pouvant être organisées suivant des critères que vous aurez définis - application web, développeur ou unité commerciale. Lorsque vous ajoutez une alerte, vous contrôlez les événements qui feront l'objet d'une notification en cas de changement d'état.

Procédure

  1. Dans le récapitulatif du contenu de dossier, cochez la case du groupe de rapports, puis cliquez sur l'icône Editer les alertes (Editer les alertes).
  2. Cochez les cases pour les événements pour lesquels vous voulez ajouter une alerte :
    • Démarré
    • Terminé
    • Impossible de terminer
  3. Configurez, le cas échéant, les seuils des rapports pour les rapports du groupe de rapports, puis cliquez sur Sauvegarder.
    Remarque : Alertes de seuil : déclenchées lorsque le nombre de problèmes d'un certain type dépasse un seuil prédéfini. Par exemple, vous souhaiterez peut-être être averti si de nouveaux rapports indiquent que votre site Web comporte plus de 100 liens rompus ou si votre application Web comporte plus de 10 problèmes de sécurité au niveau de l'infrastructure. Lorsque ce nombre est dépassé dans un rapport, une alerte est émise pour le groupe de rapports. Si le rapport ne prend pas en charge la gestion de problème, vous ne pouvez pas créer d'alerte de seuil pour ce rapport.