Comment déléguer l'accès à mon courrier et mon agenda ?

Vous pouvez accorder un accès délégué à votre courrier et à votre agenda, ou uniquement à votre agenda. Accédez à Paramètres de courrier et d'agenda, ajoutez un nom, choisissez Courrier et agenda ou seulement Agenda, puis sélectionnez le niveau d'accès.

1. Cliquez sur l'image de votre profil et ouvrez Paramètres de courrier et d'agenda.

Clic sur les comptes utilisateur > Paramètres de courrier et d'agenda

2. Recherchez la personne à qui vous souhaitez accorder l'accès, sélectionnez Courrier et agenda ou Agenda, puis sélectionnez le type d'accès. Vous souhaitez connaître les correspondances entre les niveaux d'accès d'IBM Verse et ceux d'IBM Notes ? Voir Quels sont les niveaux d'accès en délégation disponibles ?.
Remarque : Lorsque vous procédez à une délégation envers d'autres personnes, vous donnez également accès à vos Contacts et à vos Tâches en instance.

Paramètres de délégation

Remarque : A chaque sauvegarde des paramètres de délégation, une demande de traitement des modifications est envoyée et les mises à jour peuvent mettre un certain temps à s'appliquer. Une bannière de modifications en attente s'affiche alors en regard de la liste des délégués. Lorsque cette bannière disparaît, la liste est à jour. Si des modifications sont apportées aux paramètres de délégation lorsque la bannière de modifications en attente est affichée, elles écrasent les modifications précédemment effectuées.

Que signifie donner accès à une organisation ?

Cette option autorise toute personne de votre organisation à disposer des droits d'accès sélectionnés pour votre courrier et votre agenda. Si vous souhaitez accorder à des personnes en particulier un droit d'accès différent, créez une entrée de paramètre de délégation distincte pour chaque personne. L'accès Organisation correspond à l'accès Public disponible dans IBM Notes.

Avertissement lorsque les niveaux d'accès ne sont pas optimisés pour IBM Verse

Si vous avez précédemment procédé à une délégation pour votre courrier et votre agenda à l'aide de Notes, et que vous voyez l'avertissement suivant, ne soyez pas inquiet. Vos délégués disposent toujours de l'accès que vous avez configuré dans Notes. Dans Verse, leur accès à l'agenda n'est pas affecté et Verse n'est pas concerné, sauf s'ils disposent de l'accès en gestion à vos dossiers. Cela étant dit, il est recommandé de mettre à jour le niveau d'accès conseillé dans l'interface utilisateur de Verse, mais cela ne doit pas bloquer vos délégués quant à l'utilisation de la fonctionnalité essentielle de gestion de votre courrier ou de votre agenda.

Avertissement lorsque l'accès en délégation ne correspond pas au niveau d'accès défini dans IBM Notes.