Limitation de la taille des rapports de sécurité

Conseils pour la limitation d'un rapport de sécurité à une taille raisonnable.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les rapports de sécurité peuvent être très volumineux. Si, au cours de la génération d'un rapport de sécurité, un message d'avertissement signale que le fichier contiendra plusieurs centaines de pages, ou si le processus de création du rapport dépasse le délai d'attente, vous pouvez suivre les conseils ci-après pour essayer de réduire la taille du rapport aux informations que vous jugez importantes.

Procédure

  1. L'une des manières de réduire la taille d'un rapport consiste à limiter ce dernier à une partie de l'application. Vous pouvez pour cela sélectionner le noeud approprié dans l'arborescence d'application, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner Rapport pour ce noeud > Sécurité. Un rapport est alors créé pour toutes les parties de l'application sous le noeud sélectionné.
  2. Si vous constatez que les résultats de l'examen contiennent des milliers de problèmes, pensez à générer un Récapitulatif uniquement ou le Rapport par défaut en ayant décoché la case Informations complémentaires sur les problèmes.
  3. Par défaut, tous les types de test sont inclus dans les rapports (Gravité min. = Informationnel). Essayez d'augmenter le paramètre de gravité minimale de sorte que seuls les incidents de gravité élevée ou élevée et moyenne soient inclus.
  4. Vérifier que la valeur Max. Le paramétrage des variantes est 1, de sorte qu'il n'y a pas plus d'une seule variante pour chaque édition.
  5. Gardez à l'esprit que les options Variantes > Demande/Réponse et Comment résoudre le problème peuvent faire augmenter considérablement la taille des rapports. Sélectionnez-les uniquement si nécessaire.