Définition d'une nouvelle page d'erreur

Procédure

  1. Pour ajouter une nouvelle définition Page d'erreur personnalisée, cliquez sur le bouton Plus (ou, pour éditer un paramètre existant, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Editer).

    La boîte de dialogue Page d'erreur personnalisée s'affiche.

  2. Dans la liste Type, sélectionnez :
    • Chaîne : correspond à une chaîne trouvée dans le contenu HTML de vos pages d'erreur.
    • Expression régulière : correspond à une expression régulière trouvée dans le contenu HTML de vos pages d'erreur. Pour ouvrir l'outil Expression Test PowerTool, cliquez sur le bouton Expression Test qui vous aide à vérifier la syntaxe de l'expression régulière.
    • URL : correspond à l'adresse URL de la page de réponse.
    • Page : correspond rigoureusement à la page de réponse. (Cette méthode est utilisée lorsque vous cliquez sur Définir comme page d'erreur pour une variante particulière dans l'Onglet Demande/Réponse.)
  3. Dans la zone de saisie Valeur, entrez la chaîne, l'expression régulière ou l'URL (chemin relatif et nom de fichier).
    Important : Des définitions incorrectes de page d'erreur peuvent entraîner des résultats de type "faux positif" et "faux négatif". Par conséquent, lorsque vous ajoutez ou supprimez des pages d'erreur après l'étape Test d'un examen, il convient de mettre à jour les résultats de l'examen.
    • Pour les tests dans lesquels la définition précédente indiquait un examen réussi, il est possible de mettre à jour les résultats en cliquant sur Appliquer aux résultats en cours.
    • Pour les tests dans lesquels la définition précédente indiquait l'échec d'un test, vous devez exécuter le test une nouvelle fois.
  4. Cliquez sur OK.

    Toute réponse correspondant à la chaîne, à l'expression régulière ou à l'URL sera reconnue par AppScan® comme une page d'erreur.

Exemple

Exemples de filtrage de page personnalisé