Infrastructures d'automatisation

Vous pouvez utiliser des scripts créés pour votre infrastructure d'automatisation Assurance qualité (comme Selenium) afin de créer des enregistrements d'exploration manuelle pour un examen AppScan.

Si le personnel chargé de l'assurance qualité utilise une infrastructure d'automatisation pour exécuter des tests fonctionnels dans votre application Web, vous pouvez tirer parti des scripts déjà créés pour créer des examens personnalisés. Les demandes transmises par l'infrastructure d'automatisation à l'application sont envoyées en utilisant AppScan en tant que proxy pour permettre à AppScan d'enregistrer les actions sous la forme d'une étape d'exploration pour son propre examen. AppScan teste ensuite le site en fonction de cette étape d'exploration. Cette opération est effectuée à l'aide de l'interface de ligne de commande AppScan.

En principe, vous créez et exécutez une commande par lots qui permet d'effectuer les opérations suivantes :
  1. Ouvrir AppScan et configurer :
    1. URL de départ
    2. Les données d'identification utilisateur
    3. Test uniquement
    4. L'ouverture du proxy d'AppScan avec un port d'écoute spécifique
  2. Exécuter le script de l'infrastructure d'automatisation en utilisant le même port.
  3. Lorsque le script est terminé, fermer le proxy d'AppScan et démarrer l'étape de test.
  4. Sauvegarder les résultats de l'examen et créer et sauvegarder un rapport, si nécessaire.
La section ci-après explique comment tester le site de démonstration d'AppScan avec Selenium ; toutefois, la procédure peut être adaptée facilement à n'importe quel site et à n'importe quelle infrastructure d'automatisation.