L'utilitaire de génération Ounce/Make

Ounce/Make est un outil automatisant l'importation d'informations de configuration dans AppScan® Source à partir d'environnements de génération utilisant un fichier makefile. Ounce/Make vous évite d'avoir à importer manuellement ces informations des fichiers makefiles. C'est la méthode recommandée pour configurer ces projets.

L'utilitaire Ounce/Make fournit une interface de ligne de commande pour générer des fichiers de projet AppScan® Source (.ppf) à partir de fichiers makefiles (un fichier makefile permet de générer une application ou une bibliothèque exécutable à partir de fichiers source). Les fichiers ppf générés contiennent toutes les informations requises par AppScan® Source pour évaluer le code source que le fichier makefile correspondant est chargé de compiler. Une fois qu'Ounce/Make a généré les fichiers .ppf, vous pouvez importer ou ajouter les fichiers de projet dans AppScan® Source.

Pour lancer l'utilitaire :

  • Sous les systèmes Windows, exécutez <install_dir>\bin\ouncemake.exe (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan® Source.), par exemple sous Windows (32 bits) :
    C:\Program Files\HCL\AppScanSource\bin\ouncemake.exe
  • Sous les systèmes Linux, exécutez <install_dir>/bin/ouncemake, par exemple :
    /opt/hcl/appscansource/bin/ouncemake

Make est un outil automatisant la compilation, l'édition de liens (et ainsi de suite) de programmes, tout en prenant en compte les interdépendances des modules et leurs dates de modification. Make lit ses instructions depuis un fichier makefile, lequel spécifie un ensemble de cibles de génération, les fichiers dont elles dépendent et les commandes à exécuter pour ce faire.