Mise à niveau de AppScan® Source

Avant de commencer

Si vous effectuez une mise à niveau vers AppScan® Source 10.0.2 ou une version ultérieure à partir de la version 10.0.1 ou d'une version antérieure, AppScan® Source gère l'intégration avec SolidDB/Oracle pour stocker des données. Assurez-vous qu'AppScan® Entreprise est à la version 10.0.0 ou à une version ultérieure.
Remarque : Vérifiez que le service KBArticle est arrêté sur le port 13170 avant la mise à niveau vers AppScan® Source version 10.0.5.
Remarque : Alors que les nouvelles installations de AppScan® Source version 10.0.7 ou ultérieures utilisent un chemin d'installation mis à jour, les installations mises à niveau depuis les versions 10.0.6 ou antérieures conservent le chemin d'origine.

Procédure

  1. Mettez à niveau AppScan®Enterprise Server en suivant les instructions d'installation fournies avec ce dernier. Pour en savoir plus sur le serveur, consultez la rubrique Présentation de AppScanEnterprise Server.
  2. Accédez au fichier zip du produit HCL® AppScan® Source (dans votre coffret de supports AppScan® Source ou via l'image électronique que vous avez téléchargée dans AppScan® Source eAssembly sur le portail FlexNet Operations).
  3. Décompressez l'image sur une unité locale. Dans le répertoire obtenu :
    • Microsoft Windows : Exécutez AppScanSrc_Installer.exe
    • Linux : Exécuter setup.bin en tant que root

    Vous trouverez des informations détaillées sur le lancement de l'assistant d'installation sur Démarrage de l'assistant d'installation.

  4. L'écran qui s'affiche vous permet de sélectionner la langue nationale qui sera utilisée dans les panneaux d'installation. Sélectionnez la langue et cliquez sur OK pour continuer.
  5. L'assistant d'installation affiche un avis important concernant les licences. Pour plus d'informations sur les licences, reportez-vous à Comment obtenir et appliquer des licences pour les produits AppScan Source. Si vous disposez de licences HCL disponibles, cliquez sur OK pour poursuivre.
  6. Après le lancement de l'assistant d'installation, le panneau Bienvenue - Assistant de mise à niveau d'installation s'ouvre et vous recommande de quitter toutes les applications ouvertes. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  7. Dans le panneau de sélection du module linguistique, choisissez les modules linguistiques à installer. Lorsque vous installez un module linguistique, l'interface utilisateur de AppScan® Source s'affiche dans cette langue lorsqu'elle s'exécute sur un système d'exploitation prenant en charge cet environnement local.

    Par défaut, l'option English (anglais) est sélectionnée (et ne peut pas être désélectionnée). Si l'assistant d'installation affiche une langue nationale différente de l'anglais (en d'autres termes, si une autre langue que l'anglais a été sélectionnée dans le panneau de bienvenue de l'assistant d'installation), cette langue sera également sélectionnée dans ce panneau (mais il sera toutefois possible de la désélectionner).

    Après avoir sélectionné les modules linguistiques que vous voulez installer, cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.

    Remarque : Si vous n'installez pas un module linguistique spécifique, vous ne pourrez pas ajouter la langue choisie après l'installation.
  8. Lisez et acceptez les dispositions du contrat de licence puis cliquez sur Suivant pour continuer.
  9. Examinez le récapitulatif des options d'installation avant de continuer. Pour modifier vos sélections, cliquez sur Précédent pour revenir aux pages précédentes. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur Installer. Le programme d'installation copie les fichiers sur l'unité de disque dur.

    Pour les installations de serveur Linux uniquement : après avoir copié les fichiers, vous devez identifier l'utilisateur du démon. Sélectionnez Créer utilisateur 'ounce' ou Exécuter avec l'utilisateur existant, respectivement pour créer l'utilisateur par défaut ounce ou pour exécuter avec un utilisateur existant. (L'installation vérifie que l'utilisateur existe. Notez que l'utilisateur sélectionné doit avoir un interpréteur de commandes valide.)

    Pendant l'installation, le fait de cliquer sur Annuler à n'importe quel moment provoque la désinstallation de tous les composants.

  10. Dans le panneau Installation terminée, vous pouvez lancer l'activation du produit immédiatement après la sortie de l'assistant d'installation en sélectionnant Lancer HCL® AppScan® Source License Manager. Cliquez sur Terminé pour terminer l'installation standard et quitter l'assistant d'installation.
  11. Dans l'utilitaire License Manager :
    1. Pour appliquer un fichier de licence, cliquez sur Importer, puis parcourez l'arborescence jusqu'à la licence AppScan® Source téléchargée.
    2. Pour appliquer une licence flottante, cliquez sur Configurer les serveurs de licence, puis sur Ajouter. Entrez les informations associées à la machine hôte contenant la licence flottante.
    Pour plus d'informations sur l'activation, voir Activation du logiciel.

Résultats

Après la mise à niveau de AppScan® Source :
  • Si solidDB/OracleDB est utilisé comme base de données, redémarrez le service de base de données manuellement.
    • La base de données AppScan® Source doit être enregistrée auprès d'AppScan®Enterprise Server. Utilisez appscanserverdbmgr.bat/appscanserverdbmgr.sh pour (ré)enregistrer la base de donnéesauprès d'AppScan®Enterprise Server .

    • Si AppScan® Source doit publier des évaluations, AppScan®Enterprise Server doit être installé avec les composants Administration des utilisateurs et Enterprise Console. Si vous ne prévoyez pas de publier des évaluations, alors AppScan®Enterprise Server peut être installé uniquement avec le composant Administration des utilisateurs.

  • Si AppScan® Entreprise est utilisé comme magasin de données, le service de base de données AppScan® Entreprise doit être configuré. Voir Configuration d'AppScan Enterprise pour plus d'informations sur la configuration de service de base de données. AppScan®Enterprise Server doit être installé avec Administration des utilisateurs et Enterprise Console pour l'utiliser en tant que magasin de données.