Configurations requises du système

Conditions utilisées dans les tableaux des configurations requises.

Bitness

Compatibilité du produit avec le support de la version bit fourni par un système d'exploitation. Les différentes parties d'un produit peuvent s'exécuter sur le même système d'exploitation, mais prennent en charge différents bitness d'application. Par exemple, une partie du produit peut s'exécuter sous le mode 32 bits, alors qu'une autre peut prendre en charge le mode 64 bits (tolerate).

31 : le produit ou une partie du produit s'exécute en tant qu'application 31 bits dans un environnement d'exploitation 31 bits.

32 : Le produit ou une partie du produit s'exécute en tant qu'application 32 bits dans un environnement d'exploitation 32 bits.

64 (tolerate) : Le produit ou une partie du produit s'exécute en tant qu'application 32 bits dans un environnement d'exploitation 64 bits.

64 (exploit) : Le produit ou une partie du produit s'exécute nativement en tant qu'application 64 bits dans un environnement d'exploitation 64 bits.

Conditionnement commun

Les produits supplémentaires qui sont inclus dans le package du produit.

Installation commune

Les produits supplémentaires qui sont inclus dans le package du produit et installés lorsque le produit est installé.

Unité de déploiement

  • La structure de déploiement identifie les pièces d'un produit qui peuvent être déployées de façon indépendante sur une ou plusieurs machines dans une infrastructure distribuée.
    • Le niveau supérieur de la structure de déploiement se compose d'une ou de plusieurs unités de déploiement. Un produit peut prendre en charge quatre unités de déploiement possibles : Bureau, serveur, agent ou client, mobile
    • Les unités peuvent être encore divisées en composants déployables.
  • Unité de déploiement de bureau  : Une partie de la structure de déploiement est conçue pour être utilisée par un utilisateur unique, généralement installée sur le bureau des utilisateurs. Voici des exemples d'unités de déploiement bureau : outils de développement, outils administratifs et applications professionnelles autonomes.
  • Unité de déploiement de serveur  : Une partie de la structure de déploiement qui peut fournir des services à plusieurs clients, en mettant le serveur à disposition dans une architecture client-serveur. Voici des exemples d'unités de déploiement serveur : serveurs d'application, serveurs de gestion, serveurs de base de données et applications professionnelles basées sur serveur.
  • Unité de déploiement d'agent ou de client  : Une partie de la structure de déploiement qui autorise la connexion à distance entre logiciels. Voici des exemples d'unités de déploiement agent ou client : les agents d'un système de gestion installés au même niveau que les ressources gérées, une application distante ou des clients de base de données installés alors que le logiciel accède à des services à distance.
  • Unité de déploiement de mobile  : Une partie de la structure de déploiement conçue pour être utilisée par un seul utilisateur, générallement installée sur un appareil mobile. Une application mobile est un exemple d'unité de déploiement mobile.

Hyperviseur

Une machine virtuelle dans laquelle un produit peut s'exécuter sur un système d'exploitation invité.

Prise en charge du système d'exploitation limitée

Par défaut, les systèmes d'exploitation invités pris en charge pour un produit et un superviseur sont les systèmes d'exploitation pris en charge par le produit et l'hyperviseur. Si un produit limite la prise en charge à un sous-ensemble de ces systèmes d'exploitation, cette restriction sera indiquée en spécifiant que la prise en charge du système d'exploitation est limitée.

Système d'exploitation minimum

Le niveau de maintenance du système d'exploitation minimum requis pour procéder à une exécution sur le produit.

Prérequis minimums

Le niveau de maintenance minimum requis pour que les conditions préalables fonctionnent avec le produit.

Niveau minimum pour le produit

Le niveau de maintenance minimum requis pour que le produit s'exécute sur le système d'exploitation, sur un hyperviseur, ou fonctionne avec un produit prérequis ou un logiciel pris en charge.

Logiciels minimums pris en charge

Le niveau de maintenance minimum requis pour que le logiciel pris en charge fonctionne avec le produit.

Version avec prise en charge à long terme

Une version avec prise en charge à long terme est un niveau de produit recommandé pour lequel une prise en charge, ainsi que des mises à jour des incidents et de la sécurité, seront fournies pendant une durée spécifique.

Produit à livraison continue

Un produit à livraison continue fournit plus souvent les nouvelles fonctions aux clients.

Produit à livraison continue - Version avec prise en charge à long terme

Un produit à livraison continue fournit plus souvent les nouvelles fonctions aux clients. Puisque publier des éditions fréquemment peut ne pas convenir pour tous les environnements client, la version avec prise en charge à long terme fournit un package qui sera pris en charge plus longtemps.