Préférences Quality Center

Vous devez d'abord activer HP Quality Center en tant que préférence générale pour le système de suivi des défauts, puis définir les préférences individuelles dans l'onglet Quality Center.

URL du serveur

Adresse URL du serveur de Quality Center (par exemple, http://<hostname>:<port>/qcbin/ ouhttps://<hostname>:<port>/qcbin/).

Nom d'utilisateur (facultatif)

Nom d'utilisateur pour connexion à Quality Center

Mot de passe (facultatif)

Si vous avez entré un nom d'utilisateur, entrez le mot de passe associé.

Domaine

Domaine Quality Center auquel se connecter.

Projet

Projet Quality Center auquel se connecter.

Connexion automatique

Si cette zone est définie sur true (vrai), AppScan® Source ne réclame pas d'informations de connexion lors de la soumission de constatations et connecte l'utilisateur avec les données d'identification par défaut spécifiées dans les préférences. Si cette zone est définie sur false (faux), vous devez vous connecter chaque fois que vous soumettez une constatation à Quality Center.

Soumission automatique

Lorsque cette zone reçoit la valeur true (vrai), la boîte de dialogue utilisée pour la soumission de nouveaux défauts ne s'affiche pas lorsque vous soumettez des constatations. AppScan® Source for Analysis utilise les Propriétés d'incident par défaut spécifiées dans les préférences. Si cette zone est définie sur false (faux), vous êtes invité à fournir les informations sur le défaut (Gravité, Priorité, Type de défaut, Statut, etc.) lors de la soumission de constatations.

Soumettre à nouveau les constatations déjà soumises

Les constatations soumises à Quality Center sont estampillées avec des informations de défaut de Quality Center (ID du défaut, utilisateur l'ayant soumis et date de soumission). Par défaut, AppScan® Source ne soumet une même constatation qu'une seule fois. Ceci permet d'acheminer des constatations multiples à Quality Center, seules les nouvelles étant saisies dans sa base de données. Si cette option est sélectionnée (vrai), les constatations soumises auparavant peuvent être soumises à nouveau à Quality Center.

Soumettre chaque constatation en tant que bogue distinct

Lors de la soumission de plusieurs constatations en une seule opération, vous pouvez soit les soumettre toutes en tant que défaut unique dans Quality Center, soit en tant que défaut distinct pour chaque constatation AppScan® Source individuelle. La sélection de cette case à cocher définit l'indicateur sur true (vrai), créant alors un défaut Quality Center séparé pour chaque constatation. La définition de cet indicateur sur false (faux) crée un défaut Quality Center commun pour toutes les constatations soumises en bloc.

Génération automatique d'un récapitulatif du bogue

Lorsque cette option est définie sur true (vrai), AppScan® Source génère automatiquement un récapitulatif du défaut lors de la soumission à Quality Center. Ce récapitulatif indique le nombre de constatations incluses dans l'incident et le type de constatations incluses (par exemple, Validation.Required).

Lorsque cette option est définie sur false (faux), la zone Récapitulatif apparaît pour que vous la renseigniez dans la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque vous créez un nouveau défaut.

Chargement automatique des zones du bogue

Définie par défaut sur true (vrai). Lorsque cette case est cochée, AppScan® Source charge automatiquement les définitions des zones de défaut depuis la base de données Quality Center, d'après les paramètres d'utilisateur et de groupe actuels dans Quality Center. Lorsque cette option est définie sur false (faux), AppScan® Source n'affiche pas les zones de défaut à partir de Quality Center dans la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque vous créez un nouveau défaut.

Propriétés de défaut par défaut

Pour définir des valeurs par défaut pour les différents attributs Quality Center, cliquez sur Propriétés de défaut par défaut dans l'onglet des préférences pour Quality Center. Les valeurs par défaut pré-renseignent la boîte de dialogue Nouveau défaut lors de sa soumission ou sont envoyés à Quality Center en mode silencieux si la préférence Soumission automatique a été sélectionnée.

Remarque : Les propriétés par défaut et leurs valeurs disponibles sont extraits dynamiquement depuis Quality Center chaque fois que la boîte de dialogue Propriétés de défaut apparaît si l'option Chargement automatique des zones de bogue a été sélectionnée. Par conséquent, les nouvelles zones et valeurs ajoutées à la base de données Quality Center apparaissent automatiquement dans AppScan® Source for Analysis. Des informations valides sur le serveur, les données d'identification et la connexion sont requises pour ouvrir et alimenter la boîte de dialogue Propriétés de défaut avec des informations de Quality Center.