Préférences AppScan® Enterprise Console

Si votre serveur AppScan®Enterprise Server a été installé avec l'option AppScan® Enterprise Console, vous pouvez publier des évaluations sur cette console. La Enterprise Console offre divers outils de gestion des évaluations, tels que des fonctions de génération de rapports, de gestion de problème et d'analyse de tendance, ainsi que des tableaux de bord.

Pour activer cette fonction, renseignez la page des préférences AppScan® Enterprise Console. Toutes les zones de cette page doivent être renseignées avec des entrées valides avant l'activation de la publication d'Enterprise Console :

  • Zone ID utilisateur : entrez votre ID utilisateur AppScan®Enterprise Server (l'ID utilisateur créé pour publication au nom de votre utilisateur AppScan® Source).
    • Si votre serveur AppScan®Enterprise Server est configuré pour utiliser l'authentification Windows, entrez le nom de domaine et d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter au serveur Enterprise Console (en les séparant par un signe \. Par exemple, my_domain\my_username).
    • Si votre serveur AppScan®Enterprise Server est configuré avec LDAP, entrez le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter au serveur Enterprise Console.
    • Sous Windows, si votre serveur AppScan®Enterprise Server est configuré pour authentification Common Access Card (CAC), sélectionnez votre nom usuel CAC dans la liste.

    Au minimum, vous devez être un utilisateur QuickScan. Si vous êtes connecté à un serveur AppScan®Enterprise Server antérieur à la version 9.0.3, vous devez disposer de votre propre dossier utilisateur sur le serveur Enterprise Server.

  • Zone Mot de passe : cette zone est uniquement disponible si vous utilisez un ID utilisateur et un mot de passe comme méthode d'authentification AppScan®Enterprise Server. Entrez le mot de passe utilisé pour connexion au serveur Enterprise Console (le mot de passe correspondant à l'ID utilisateur saisi).
  • Zone URL Enterprise Console : indiquez l'URL utilisée pour accéder à l'application Web Enterprise Console.

    Le format de cette URL est le suivant :

    http(s)://<hostname>:<port>/ase

    <hostname> est le nom de la machine sur laquelle Enterprise Console a été installé et <port>, le port sur lequel la console s'exécute (par défaut, <port> correspond au port 9443). Par exemple, https://myhost.mydomain.hcl.com:9443/ase.

    Remarque :
    • Il n'est pas nécessaire de modifier cette zone si l'URL de la console Enterprise a déjà été définie.
    • Pour pouvoir définir la zone URL de la console Enterprise, vous devez être connecté à AppScan® Source avec l'autorisation Gérer les paramètres AppScan Enterprise. Pour plus d'informations sur les comptes utilisateur et les autorisations, voir la section Administration du centre de documentation du produit - ou la section Administration de AppScan® Source du document HCL® AppScan® Source Guide d'installation et d'administration.
    • L'ID utilisateur et le mot de passe sont stockés sur le poste sur lequel le client AppScan® Source s'exécute (par exemple, AppScan® Source for Analysis), tandis que l'URL de la console Enterprise est stockée dans Enterprise Server (qui peut se trouver sur un poste distant). Vous ne pouvez pas accéder aux informations de nom d'utilisateur et de mot de passe à partir du poste distant (par exemple, en émettant la commande getaseinfo).
    • AppScan® Source ne prend pas en charge la publication sur une instance de AppScan® Enterprise Console ayant été configurée pour utiliser des paramètres de proxy. Toute tentative de publication vers une telle instance se soldera par une erreur.

Après avoir renseigné ces paramètres, il est fortement recommandé de vérifier que la connexion au serveur Enterprise Console est valide en cliquant sur Tester la connexion.

Conseil : Si le test de connexion échoue, vérifiez que le serveur Enterprise Console est en cours d'exécution et que vous pouvez accéder à l'URL de son centre de contrôle dans un navigateur (en utilisant la même URL de console Entreprise que celle spécifiée ci-dessus).