Ouverture et sauvegarde d'évaluations

AppScan® Source examine le code source pour détecter des vulnérabilités et génère des constatations. Ces constatations sont les vulnérabilités détectées au cours d'un examen et le résultat d'un examen constitue une évaluation. Vous pouvez ouvrir une évaluation sauvegardée à partir d'AppScan® Source for Development ou AppScan® Source for Analysis. Après votre examen, vous pouvez sauvegarder l'évaluation sur un fichier. Ensuite, vous pouvez rouvrir l'évaluation à tout moment. Les évaluations sont sauvegardées sous la forme filename.ozasmt.

Avant de commencer

Remarque : Vous devez disposer du droit Sauvegarder les évaluations pour pouvoir sauvegarder des évaluations. Pour plus d'informations sur la définition des autorisations, voir le manuel HCL® AppScan® Source Guide d'installation et d'administration.

Procédure

  • Pour ouvrir une évaluation, choisissez Analyse de sécurité > HCL AppScan Source > Ouvrir > Ouvrir une évaluation à partir du menu principal, puis sélectionnez le fichier d'évaluation (filename.ozasmt) à ouvrir et cliquez sur OK.
  • Pour sauvegarder l'évaluation en cours, sélectionnez l'une des options de menu suivantes dans le menu principal :
    • Analyse de sécurité > HCL AppScan Source > Sauvegarder > Sauvegarder l'évaluation
    • Analyse de sécurité > HCL AppScan Source > Sauvegarder > Sauvegarder l'évaluation sous
    puis créez un nom de fichier portant l'extension .ozasmt et cliquez sur OK. Un message de confirmation s'affiche.

    Lors de la sauvegarde d'une évaluation, AppScan® Source for Development consigne des chemins absolus vers le fichier d'évaluation pour référencer des éléments tels que des fichiers source. Ces chemins absolus peuvent compliquer le partage du fichier sur un autre ordinateur doté d'une structure de répertoires différente. Pour pouvoir créer des fichiers d'évaluation portables, vous devez donc créer une variable (voir Création de variables).