Interopérabilité de AppScan® Source et de AppScan® Enterprise

A partir de AppScan® Source version 10.0.2, SolidDB n'effectue plus d'installation dans le cadre de la solution. Alors que les installations existantes de SolidDB/Oracle continuent d'être prises en charge, les nouvelles installations doivent être configurées avec une intégration à AppScan Database Service et à AppScan® Enterprise pour stocker et extraire des informations partagées.

Si vous faites une mise à niveau à partir d'une version précédente de AppScan® Source, vous avez la possibilité de migrer les données de SolidDB/Oracle vers le service de base de données AppScan, manuellement ou à l'aide de l'utilitaire de migration.

Lorsque AppScan® Source est configuré avec SolidDB/Oracle :
  • AppScan® Source versions 10.0.0 et ultérieures fonctionnent avec n'importe quelle version de AppScan® Enterprise. Toutefois, nous recommandons que les versions AppScan® Enterprise et AppScan® Source et soient décalées par deux versions au plus, AppScan® Source étant la version la plus récente. Par exemple, AppScan® Source version 10.0.4 et AppScan® Enterprise version 10.0.2.
  • Si vous utilisez AppScan® Enterprise version 10.0.2 avec AppScan® Source version 10.0.3 ou une version plus récente, configurez AppScan® Enterprise en définissant la propriété allow.newer.source.clients=true dans asc.properties. AppScan® Enterprise ajoute cette propriété par défaut dans AppScan® Enterprise versions 10.0.3 et plus récentes.
  • Les nouvelles installations de AppScan® Source versions 10.0.2 et plus récentes ne se connecteront pas à la base de données. Si AppScan® Source doit se connecter à la base de données, alors mettez plutôt à niveau l'installation de AppScan® Source.
  • Si vous avez mis AppScan® Source à niveau pour maintenir la connexion à SolidDB/Oracle, utilisez l'utilitaire appscanserverdbmgr.bat/appscanserverdbmgr.sh pour réenregistrer la base de données avec AppScan® Enterprise si nécessaire. Dans ce scénario. vous n'avez pas besoin de configurer le service de base de données AppScan AppScan® Enterprise.
Lorsque AppScan® Source est configuré avec le service de base de données AppScan AppScan® Enterprise.
  • AppScan® Source 10.0.2 et versions ultérieures fonctionnent avec AppScan® Enterprise versions 10.0.2 et ultérieures. AppScan® Enterprise versions 10.0.1 et antérieures ne sont pas prises en charge par AppScan® Source.
  • Installez AppScan® Enterprise versions 10.0.2 et ultérieures avec les composants Administration des utilisateurs et Enterprise Console.
  • Si la version de AppScan® Enterprise est plus ancienne que la version de AppScan® Source, configurez AppScan® Enterprise en définissant la propriété allow.newer.source.clients=true dans asc.properties. AppScan® Enterprise ajoute cette propriété par défaut dans AppScan® Enterprise versions 10.0.3 et plus récentes.
  • Le service de base de données AppScan AppScan® Enterprise doit être configuré de sorte que AppScan® Source puisse se connecter à AppScan® Enterprise et conserver les données. L'exécution de l'utilitaire appscanserverdbmgr.bat/appscanserverdbmgr.sh n'est pas requise.

La matrice suivante détaille l'interopérabilité de AppScan® Source et de AppScan® Enterprise.

AppScan® Source1
10.0.1 et versions antérieures 10.0.2 et versions ultérieures
AppScan® Enterprise2 10.0.1 et versions antérieures SolidDB/Oracle Mise à niveau pour continuer à utiliser SolidDB/Oracle
10.0.2 et versions ultérieures SolidDB/Oracle Mise à niveau pour continuer à utiliser SolidDB/Oracle OU nouvelle installation pour utiliser le service de base de données AppScan

1. SolidDB est installé avec AppScan® Source versions 10.0.0 et 10.0.1. Le service de base de données AppScan est installé avec AppScan® Source versions 10.0.2 et ultérieures.

2. Les versions 10.0.0 et 10.0.1 de AppScan® Enterprise doivent être configurées de la manière suivante pour interopérer avec AppScan® Enterprise 10.0.2 ou versions ultérieures : set allow.newer.source.clients=true dans \Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise\Liberty\usr\servers\ase\config\asc.properties .

Pour plus d'informations sur l'intégration d'AppScan Enterprise, voir configuration AppScan Enterprise.