Classifications

Les constatations sont classées par AppScan® Source pour indiquer s'il s'agit de constatations de sécurité ou de couverture d'examen. Les constatations de sécurité représentent des vulnérabilités réelles ou probables en matière de sécurité, alors que les constatations de couverture d'examen représentent les zones dans lesquelles la configuration pourrait être améliorée afin de fournir une meilleure couverture d'examen.

Chaque constatation (ou résultat) se rattache à l'une de ces classifications :

  • Constatation de sécurité définitive : une constatation contenant une conception définitive, une implémentation ou une violation de stratégie qui présente une possibilité pour un agresseur de provoquer un fonctionnement imprévu de l'application.

    Cette attaque peut résulter en un accès non autorisé, le vol ou l'altération de données, de systèmes ou de ressources. constatation de sécurité définitive est complètement décomposée et le schéma sous-jacent spécifique de la condition vulnérable est connu et décrit.

  • Constatation de sécurité suspectée : une constatation qui indique une condition suspecte et potentiellement vulnérable qui nécessite des informations ou des recherches supplémentaires. Un élément ou une structure de code qui peut créer une vulnérabilité en cas d'utilisation incorrecte.

    Une constatation suspectée diffère d'une constatation définitive car il existe une condition inconnue qui empêche la détermination définitive d'une vulnérabilité. L'utilisation d'éléments dynamiques ou de fonctions de bibliothèque pour lesquelles aucun code source n'est disponible sont des exemples de cette incertitude. Par conséquent, un niveau de recherche supplémentaire s'impose pour confirmer ou rejeter une constatation suspectée comme étant définitive.

  • Constatation de couverture d'examen : des constatations qui représentent les zones dans lesquelles la configuration pourrait être améliorée afin de fournir une meilleure couverture d'examen (par exemple, les constatations de collecteur indéterminé).
Remarque : Dans certains cas, la classification Aucun est utilisée pour indiquer une constatation qui n'est ni une constatation de sécurité ni une constatation de couverture d'examen.