HCL AppScan Source Database Configuration : solidDB

Le panneau de configuration de la AppScan® Source Database s'affiche si vous avez choisi d'installer AppScanEnterprise Server, mais pas la AppScan Source Database dans le panneau Sélection de composant serveur. AppScanEnterprise Server nécessite un serveur de base de données. Si vous n'installez pas la base de données à l'aide de l'assistant d'installation, vous devrez configurer une base de données distante à laquelle Enterprise Server pourra se connecter, à l'aide du panneau de configuration de la AppScan Source Database.

Procédure

Dans le panneau Configuration de la HCL® AppScan Source Database :
  1. Sélectionnez solidDB® comme type de serveur (il s'agit du type de serveur par défaut).
  2. Identifiez le Nom d'hôte du serveur de BD, par exemple AppScanSourceHost.
  3. Identifiez le Port du serveur de BD (le port par défaut est 2315).
    Remarque : Si vous spécifiez un port pour DB Server Port autre que 2315, vous devrez mettre à jour les paramètres de connexion d'solidDB après avoir installé le produit. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Ouvrez <install_dir>\solidDB\appscansrc\solid.ini (sur Windows™) ou <install_dir>/soliddb/appscansrc/solid.ini (sur Linux™) (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan Source.). Dans le fichier, recherchez le paramètre NETWORK NAME et changez la valeur de son numéro de port. Par exemple, si vous avez installé la base de données sur Windows et que vous voulez remplacer son numéro de port par 12345, recherchez Listen=tcpip 2315, nmpipe SOLID ; Windows (la valeur par défaut du paramètre sur Windows) et changez-la en Listen=tcpip 12345, nmpipe SOLID ; Windows. Enregistrez les modifications apportées au fichier.
    2. Ouvrez <data_dir>\config\database.ozsettings (sur Windows) ou <data_dir>/config/database.ozsettings (sur Linux) (où <data_dir> est l’emplacement de vos données de programme AppScan Source, comme décrit dans Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation). Dans le fichier, recherchez le paramètre db_connection_information et changez la valeur de son numéro de port. Par exemple, si vous voulez remplacer le numéro de port par 12345, recherchez value="tcp localhost 2315" et changez sa valeur en value="tcp localhost 12345". Enregistrez les modifications apportées au fichier.
    3. Redémarrez le service HCL AppScan Source DB.
  4. Spécifiez le Nom d'utilisateur de BD et le Mot de passe de BD.
  5. Cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.