Installation de Rational Serveur de licences commun

Le serveur Rational® Serveur de licences est utilisé pour héberger votre licence AppScan®Enterprise Server. Il peut également être utilisé pour héberger les licences flottantes AppScan Source, mais les présentes instructions ne couvrent pas ce sujet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous disposez déjà d'une version prise en charge de Rational Serveur de licences, vous pouvez omettre cette partie des instructions concernant l'installation de Rational Serveur de licences. Passez à la partie des instructions qui concerne le lancement de License Key Administrator et l'importation de la licence. Les versions de Rational Serveur de licences prises en charge sont mises en évidence dans les AppScanEnterprise Server exigences du système et les AppScan Source exigences du système.

Procédure

  1. Accédez à l'image Rational Serveur de clés de licence (sur votre DVD produit AppScan Source ou à partir de l'image que vous avez téléchargée avec AppScan Source eAssembly sur Portail FlexNet Operations).
  2. Accédez à l'image Rational Serveur de clés de licence (sur votre DVD produit AppScan Source ou à partir de l'image que vous avez téléchargée avec AppScan Source eAssembly sur Portail FlexNet Operations).
  3. Décompressez l'image sur une unité locale et, dans le répertoire résultant, accédez à RLKSSERVER_SETUP\disk1\launchpad.exe et exécutez-le.
  4. Dans le programme d'installation de Rational Serveur de licences, cliquez sur Installer ou mettre à jour Rational Serveur de clés de licence commun.
  5. Si HCL®Installation Manager n'est pas encore installé sur votre système, il va se lancer en vue de son installation.
    1. Sur la première page de l'assistant d'installation des packages, vérifiez que la case HCLInstallation Manager et que toutes les cases situées en dessous sont cochées. Cliquez sur Suivant.
    2. Dans la page Licences, lisez le contrat de licence. Si vous acceptez les conditions du contrat de licence, cliquez sur J'accepte les conditions du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
    3. Sur la page Emplacement, spécifiez le répertoire d'installation, puis cliquez sur Suivant.
    4. Un récapitulatif des composants qui vont être installés s'affiche dans la page Récapitulatif. Pour modifier vos sélections, cliquez sur Précédent pour revenir aux pages précédentes. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur Installer.
    5. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Redémarrer Installation Manager. Installation Manager est alors redémarré et vous pouvez procéder à l'installation.
  6. Sur la première page de l'assistant d'installation des packages, vérifiez que la case Rational Serveur de clés de licence commun et que toutes les cases situées en dessous sont cochées. Cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page des prérequis, il vous est demandé de fermer toutes les applications et de désactiver l'antivirus. Effectuez ces tâches préventives, puis cliquez sur Suivant.
  8. Dans la page Licences, lisez le contrat de licence. Si vous acceptez les conditions du contrat de licence, cliquez sur J'accepte les conditions du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
  9. Sur la page Emplacement, spécifiez le répertoire d'installation, puis cliquez sur Suivant.
  10. Remplissez la page Groupe de packages en fonction de vos besoins (par exemple, si vous utilisez Installation Manager pour la première fois et que vous ne disposez d'aucun groupe de packages existant, laissez les paramètres par défaut). Cliquez sur Suivant.
  11. Dans la page de sélection de la langue, sélectionnez les langues à installer. Cliquez sur Suivant.
  12. Sur la page Fonctions, assurez-vous que toutes les fonctions sont sélectionnées, puis cliquez sur Suivant.
  13. Un récapitulatif des composants qui vont être installés s'affiche dans la page Récapitulatif. Pour modifier vos sélections, cliquez sur Précédent pour revenir aux pages précédentes. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur Installer.
  14. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer et fermez HCLInstallation Manager.
  15. Lancez Rational License Key Administrator à partir du menu Windows™ Démarrer (dans le menu Programmes, lancez IBM Rational > License Key Administrator).
  16. Au démarrage de Rational License Key Administrator, vous êtes invité à utiliser l'assistant License Key Administrator (si l'assistant ne s'ouvre pas automatiquement, sélectionnez License Keys > License Key Wizard dans le menu principal). Dans cet assistant, sélectionnez Importer un fichier de licence Rational, puis cliquez sur Suivant.
  17. Dans le panneau d'importation d'un fichier de licence, cliquez sur Browse, puis accédez à votre fichier de licence AppScanEnterprise Server. Ouvrez le fichier à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir, puis cliquez sur Importer.
  18. Dans le panneau d'importation d'un fichier de licence, cliquez sur Browse, puis accédez à votre fichier de licence AppScanEnterprise Server. Ouvrez le fichier à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir, puis cliquez sur Importer.
  19. Une fois que vous avez confirmé le ou les fichiers de licence à importer, la boîte de dialogue de redémarrage du serveur de licences s'ouvre. Cliquez sur Oui pour redémarrer le serveur de licences. Si le service de serveur de licences (License Server) ne démarre pas, ouvrez l'outil d'administration Services Windows. Dans cet outil, trouvez FLEXlm License Manager et démarrez-le.