Préférences générales

Les préférences générales vous permettent d'adapter certains paramètres par défaut de AppScan® Source for Development en fonction de vos préférences personnelles.

Pour ouvrir la boîte de dialogue des préférences, sélectionnez HCL AppScan Source > Edition des préférences dans le menu principal.

Utiliser le programme de AppScanEnterprise Server

AppScan Source for Development ne requiert un serveur AppScanEnterprise Server que si vous voulez accéder à des éléments partagés tels que des filtres, des configurations d'examen et des règles personnalisées. Lorsque la case à cocher Utiliser AppScan Enterprise Server est sélectionnée, AppScan Source for Development s'exécute en mode serveur. Lorsqu'elle est désélectionnée, AppScan Source for Development s'exécute en mode local (voirAppScan Source for Development en mode serveur et en mode local pour plus d'informations).

Après avoir sélectionné ou désélectionné la case Utiliser AppScan Enterprise Server, cliquez sur OK et la modification sera effective après le redémarrage de Visual Studio.

Niveau de consignation

Modifiez le niveau de journalisation afin de fournir le niveau d'information que vous souhaitez sur les journaux d'erreurs. Erreurs (valeur par défaut) ne consigne que les erreurs. Avertissement consigne les erreurs et les avertissements. Informations consigne les messages d'information, les erreurs et les avertissements.

Les erreurs sont consignées dans <data_dir>\logs\msplugin_exceptions.log (où <data_dir> est l’emplacement de vos données de programme AppScan Source, comme décrit dans Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation).

Définissez des variables pour les chemins absolus

Par défaut, vous êtes invité à définir des variables de chemin absolu lors de la publication ou de la sauvegarde des évaluations. Les paramètres dans cette section permettent de désactiver cette invite par défaut ou d'ouvrir automatiquement la boîte de dialogue qui permet de définir des variables lorsque des chemins absolus existent.

  • Toujours : si aucune variable de chemin absolu n'a été définie, l'utilisateur est obligé de définir le chemin.
  • Jamais : pas de vérification pour savoir s'il existe une variable définissant un chemin absolu.
  • Invite : si aucune variable de chemin absolu n'a été définie, inviter l'utilisateur à en définir une, mais ne pas l'y obliger.