Modèle : Contacter le service de support HCL®.

Le support HCL® fournit une assistance pour les défauts de produit, répond aux questions courantes et aide les utilisateurs à résoudre les incidents liés au produit.

Avant de commencer

Après avoir essayé de trouver des réponses ou une solution par vous-même en utilisant d'autres options d'aide telles que les notes techniques, vous pouvez contacter le support HCL®. Pour pouvoir faire appel au support HCL®, votre entreprise ou organisation doit avoir un contrat HCL® maintenance contract name, et vous devez être autorisé à soumettre des problèmes à HCL®. Pour plus d'informations sur les types de support disponibles, voir la rubrique Support portfolio du manuel Software Support Handbook.

Procédure

Pour contacter le support HCL® au sujet d'un problème :
  1. Définissez le problème, regroupez les informations de contexte, puis déterminez la gravité du problème.
    Pour plus d'informations, voir la rubrique Getting HCL® support dans le document Software Support Handbook.
  2. Rassemblez les données de diagnostic.
  3. Soumettez le problème au support HCL® de l'une des manières suivantes :
    • En ligne, via HCL® Support Portal : vous pouvez ouvrir, mettre à jour et afficher toutes vos demandes de service sur le portlet Demande de service de la page Demande de service.
    • Par téléphone pour les problèmes critiques, de panne système ou de gravité 1 : Pour connaître le numéro de téléphone à appeler dans votre région, voir la page Web Annuaire de contacts à travers le monde.

Résultats

Si le problème soumis est dû à un défaut du logiciel ou à une information manquante ou incorrecte dans la documentation, le support HCL® crée un APAR (rapport officiel d'analyse de programme). L'APAR décrit le problème de façon détaillée. Dans la mesure du possible, le support HCL® propose une solution palliative que vous pouvez mettre en œuvre en attendant que l'APAR soit résolu et qu'un correctif soit fourni. HCL® publie les APAR résolus sur le site Web de support HCL® tous les jours afin de permettre aux utilisateurs qui expérimentent le même problème de bénéficier de la même solution.

Que faire ensuite