Planification de périodes d'interruption pour un domaine

Si vous avez planifié des périodes de maintenance du site régulières, définissez une période d'interruption pour interrompre le travail d'examen de contenu de sorte que votre site ne soit pas examiné lors des tâches de maintenance. Vous pouvez aussi définir une période d'interruption à appliquer lorsque le trafic sur votre site web est trop important. Les administrateurs système et de travaux peuvent planifier et remplacer les périodes d'interruption si nécessaire.

Avant de commencer

Remarque :
  1. Les périodes d'interruption peuvent être appliquées à n'importe quel domaine configuré dans une instance. Les travaux d'examen de contenu ne s'interrompent que dans les domaines internes au travail ; l'interruption ne s'applique pas aux autres domaines liés. Vous devez ajouter les domaines liés à interrompre dans la page Objet de l'examen > Serveurs et domaines supplémentaires puis leur appliquer la planification d'interruption.
  2. Vous devez planifier des périodes d'interruption avant le début du travail dans l'onglet Administration ou dans les pages de configuration d'un travail d'examen de contenu spécifique. Le travail est automatiquement interrompu dans le premier domaine interne interrompu qu'il rencontre puis reprend automatiquement une fois la période d'interruption écoulée. Lorsque vous planifiez une période d'interruption pour un domaine interne, celle-ci a un impact sur tous les travaux examinant ce domaine.
  3. Si vous changez la période d'interruption d'un domaine interne à un travail interrompu ou en cours d'exécution, les modifications ne sont pas prises en compte par le travail tant qu'un nouvel examen n'a pas été lancé.
  4. L'exécution d'un travail d'examen ne reprend pas automatiquement pendant une période d'interruption.
  5. Si vous neutralisez manuellement une période d'interruption pour un domaine donné, TOUTES les périodes d'interruption sont ignorées pour le travail dont le domaine fait partie.

Procédure

  1. Accédez à la page Objet de l'examen du travail d'examen du contenu.
  2. Choisissez l'une des options suivantes et créez ou ajoutez un domaine :
    • Domaines inclus dans les adresses URL de départ
    • Serveurs et domaines supplémentaires
  3. Dans la page Edition d'un domaine du travail, cliquez sur l'icône Ajouter (Créer) dans la section Blackout Periods.
  4. Sélectionnez l'heure de début de la période d'interruption ainsi que sa durée (en minutes). Les heures respectent le fuseau horaire du domaine.
  5. Sélectionnez la fréquence à laquelle la période d'interruption doit avoir lieu.
  6. Sélectionnez l'occurrence de la période d'interruption.
  7. Spécifiez une date de début. Vous pouvez activer la période d'interruption puis définir son effectivité permanente (sans spécifier de date de fin) ou définir une fin à une date et une heure particulières.
  8. Cochez la case puis spécifiez la durée pendant laquelle la période d'interruption doit être appliquée en indiquant une date et une heure de fin. Si vous n'indiquez pas de date de fin, la planification est permanente.
  9. Cliquez sur Ajouter une période d'interruption pour ajouter la période d'interruption à la liste globale.