Installation d'HCL AppScan Enterprise en mode silencieux

Vous pouvez installer AppScan Enterprise en mode silencieux sur un système cible, sans aucune intervention manuelle, en exécutant la ligne de commande exécutable qui est programmée pour installer ou configurer automatiquement le package. L'installation silencieuse implique essentiellement une technique non interactive dans laquelle les paramètres définis dans cette ligne de commande prédéfinie valident et exécutent les étapes d'installation automatiquement. Après l'installation et la configuration, vous pouvez vérifier les codes d'erreur d'installation capturés pendant le processus d'installation dans un fichier journal.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir un statut d'administrateur pour installer AppScan Enterprise en mode silencieux.
  • Vous devez arrêter tous les examens en cours d'exécution et la surveillance sur le serveur AppScan Enterprise Server que vous mettez à niveau.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section vous aide à installer ou à mettre à niveau votre serveur AppScan Enterprise Server vers la dernière version en mode silencieux à l'aide d'une ligne de commande d'installation. En cas d'échec de l'installation en mode silencieux, vous pouvez modifier la ligne de commande d'installation en remplaçant son paramètre, puis exécuter la ligne de commande modifiée pour enregistrer l'erreur d'installation.

Vous devez utiliser la ligne de commande d'installation suivante pour installer ou mettre à niveau le serveur AppScan Enterprise vers la dernière version en mode silencieux :

C:\AppScan\AppScanEnterpriseServerSetup_10.0.3.exe /s /v"ALLUSERS=1 /qn REBOOT=Suppress

Lorsque vous exécutez l'installation de l'application AppScan Enterprise en mode silencieux, le paramètre /qn de la ligne de commande d'installation désactive toutes les notifications d'invite utilisateur susceptibles d'interrompre le processus d'installation. Cependant, si l'installation échoue, remplacez alors le paramètre /qn par /qr dans la ligne de commande et exécutez la ligne de commande modifiée pour enregistrer les erreurs d'échec de l'installation. Vous devez corriger ces erreurs, puis réexécuter la ligne de commande d'installation pour terminer l'installation de l'application AppScan Enterprise.

Vous pouvez enregistrer les erreurs provoquant l'échec de l'installation silencieuse en modifiant et en exécutant la ligne de commande d'installation comme suit :

C:\AppScan\AppScanEnterpriseServerSetup_10.0.3.exe /s /v"ALLUSERS=1 /qn REBOOT=Suppress

Où le paramètre /qn dans la ligne de commande d'installation est remplacé par le paramètre /qr, qui explore les erreurs d'échec de l'installation silencieuse lors de l'exécution de la ligne de commande modifiée.

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur sur lequel vous installez ou mettez à niveau l'application serveur AppScan Enterprise en tant qu'administrateur.
  2. Téléchargez le package du programme d'installation vers le chemin du répertoire du serveur.
    Remarque : Le format du nom du fichier du programme d'installation est AppScanEnterpriseServerSetup_<<version>>.exe. Par exemple, le nom de fichier des packages du programme d'installation pour AppScan Enterprise version 10.0.3 est AppScanEnterpriseServerSetup_10.0.3.exe.
  3. Copiez le fichier du package du programme d'installation dans le dossier C:\AppScan.
  4. Ouvrez la fenêtre d'invite de commande.
  5. Entrez la ligne de commande C:\AppScan\AppScanEnterpriseServerSetup_10.0.3.exe /s /v"ALLUSERS=1 /qn REBOOT=Suppress au niveau de l'invite de commande et appuyez sur [Entrée] pour exécuter l'installation en mode silencieux.
    Remarque : Lorsque vous exécutez la ligne de commande d'installation, son paramètre /qn supprime toutes les erreurs d'installation probables qui peuvent se produire lors du processus d'installation. Dans ce scénario, les notifications d'erreur ne sont pas affichées au premier plan, car l'échec de l'installation passe inaperçu.
    Vous devez identifier et corriger toutes ces erreurs avant de réexécuter le processus d'installation pour terminer l'installation.
    1. Modifiez la ligne de commande d'installation en remplaçant le paramètre \qn par la ligne de commande \qr comme suit :
      C:\AppScan\AppScanEnterpriseServerSetup_10.0.3.exe /s /v"ALLUSERS=1 /qr REBOOT=Suppress
    2. Exécutez la ligne de commande modifiée pour rechercher les erreurs.
    3. Corrigez les erreurs consignées par la ligne de commande modifiée.
  6. Répétez l'étape 5.
    Une fois l'installation terminée, vous devez vérifier si le dossier C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise a été créé, ce qui confirme que l'installation d'AppScan Enterprise a réussi.

Configuration d'HCL AppScan Enterprise en mode silencieux

Vous pouvez exécuter l'assistant de configuration sur tous les serveurs AppScan Enterprise en mode silencieux en exécutant une commande.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir un statut d'administrateur pour installer AppScan Enterprise en mode silencieux.
  • Vous devez arrêter tous les examens en cours d'exécution et la surveillance sur le serveur AppScan Enterprise Server que vous mettez à niveau.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section vous aide à configurer AppScan Enterprise Server en mode silencieux en exécutant une option de ligne de commande.
Remarque : A partir d'AppScan Enterprise version 10.0.3 et versions ultérieures, la configuration du serveur de licences prend uniquement en charge les licences HCL. Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers AppScan Enterprise version 10.0.3 à partir de l'une de ses versions précédentes disposant d'un abonnement à des licences IBM, il peut y avoir des incohérences dans la phase de configuration du serveur de licences et le processus d'installation peut être interrompu. Dans ce cas, il est recommandé de contacter votre équipe de support pour effectuer une mise à niveau vers AppScan Enterprise version 10.0.3.

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur AppScan Enterprise que vous souhaitez configurer en tant qu'administrateur.
  2. Téléchargez le fichier WFCfgWiz.ini de l'assistant de configuration sur le serveur AppScan Enterprise. (Si le fichier n'est pas téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et enregistrez le fichier sur votre disque dur.)
  3. Personnalisez le fichier WFCfgWiz.ini en fonction de votre environnement système.
  4. Copiez le fichier WFCfgWiz.ini dans le répertoire d'installation d'AppScan.
  5. Ouvrez la fenêtre d'invite de commande.
  6. Entrez la ligne de commande C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise>WFCfgWiz.exe –silent au niveau de l'invite de commande et appuyez sur [Entrée] pour exécuter l'assistant de configuration en mode silencieux.
    La boîte de dialogue de l'assistant de configuration s'affiche et le processus de configuration s'exécute automatiquement.
  7. Accédez à C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise\WFCfgWiz et consultez le fichier journal pour vérifier si la configuration est terminée avec succès sans aucune erreur.
  8. Téléchargez le fichier Initialization.xml du fichier d'initialisation sur le serveur AppScan Enterprise. (Si le fichier n'est pas téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et enregistrez le fichier sur votre disque dur.)
  9. Copiez le fichier Initialization.xml dans le répertoire d'installation d'AppScan.
  10. À partir de l'invite de commande, exécutez la ligne de commande C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise\InitializerCMD.exe ASE Initialization.xml pour terminer l'initialisation.

Installation et configuration d'AppScan Enterprise Agent en mode silencieux

Vous pouvez installer ou mettre à jour et configurer les agents permettant d'examiner et de tester vos applications de site Web.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir un statut d'administrateur pour installer le serveur d'agents en mode silencieux.
  • Vous devez arrêter tous les examens actuellement exécutés par l'agent que vous mettez à niveau.

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur sur lequel vous installez ou mettez à niveau le serveur d'agents en tant qu'administrateur.
  2. Téléchargez le package du programme d'installation vers le serveur d'agents.
    Remarque : Le format du nom du fichier du programme d'installation est ASE_DASSetup_<<version>>.exe. Par exemple, le nom de fichier des packages du programme d'installation pour AppScan Enterprise version 10.0.3 est ASE_DASSetup_10.0.3.exe.
  3. Copiez le fichier du package du programme d'installation dans le dossier C:\AppScan.
  4. Ouvrez la fenêtre d'invite de commande.
  5. Entrez la ligne de commande C:\AppScan\ ASE_DASSetup_10.0.3.exe /s /v"ALLUSERS=1 /qn REBOOT=Suppress au niveau de l'invite de commande et appuyez sur [Entrée] pour exécuter l'installation en mode silencieux.
  6. Téléchargez le fichier WFCfgWiz.ini de l'assistant de configuration sur le serveur AppScan Enterprise. (Si le fichier n'est pas téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et enregistrez le fichier sur votre disque dur.)
  7. Personnalisez le fichier WFCfgWiz.ini en fonction de votre environnement système.
    Remarque : Vous pouvez utiliser le même fichier WFCfgWiz.ini que celui utilisé dans l'installation du serveur en mettant à jour le nom du système du serveur d'agents.
  8. Copiez le fichier WFCfgWiz.ini dans le répertoire d'installation d'AppScan.
  9. Ouvrez la fenêtre d'invite de commande.
  10. Entrez la ligne de commande C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise>WFCfgWiz.exe –silent au niveau de l'invite de commande et appuyez sur [Entrée] pour exécuter l'assistant de configuration en mode silencieux.
    La boîte de dialogue de l'assistant de configuration s'affiche et le processus de configuration s'exécute automatiquement.
  11. Accédez à C:\Program Files (x86)\IBM\AppScan Enterprise\WFCfgWiz et consultez le fichier journal pour vérifier si la configuration est terminée avec succès sans aucune erreur.