Installation du composant utilisateur sur Linux pour AppScan® Source

Suivez ces instructions pour installer le composant d'administration des utilisateurs afin de configurer les utilisateurs AppScan® Source.

Procédure

  1. Sur l'ordinateur Linux, connectez-vous avec les droits d'accès de l'utilisateur root.
  2. Entrez ls -l AppScanServerSetup_9.0.3.bin. Assurez-vous que -rwxrwxr-x s'affiche dans la liste des résultats.
  3. Exécutez le fichier .bin. Entrez ./AppScanServerSetup_9.0.3.bin et cliquez sur Entrée pour démarrer le programme d'installation.
  4. Sélectionnez une langue pour l'installation et cliquez sur OK > Suivant.
  5. Acceptez les termes du contrat de licence.
  6. Choisissez un dossier d'installation (l'emplacement par défaut est /opt/HCL/AppScan_Server).
  7. Consultez le récapitulatif d'installation, puis cliquez sur Installer. Les fichiers sont copiés sur l'ordinateur Linux.
  8. Configurez le nom du serveur Liberty, le numéro de port (la valeur par défaut est 9443) et le nom du serveur Rational License Server. Cliquez sur Suivant.
  9. Configurez les paramètres LDAP. Sélectionnez un type de serveur LDAP. Certaines des zones de configuration LDAP sont préremplies. Vérifiez qu'elles sont correctes et appropriées à votre environnement.
    1. Si votre serveur LDAP prend en charge SSL, cochez la case Connexion au serveur LDAP via SSL.
    2. Entrez le nom d'hôte et le port du serveur LDAP (la valeur par défaut est 389), et le nom distinctif de base.
    3. Si vous devez être authentifié sur le serveur LDAP, entrez le nom distinctif de liaison et le mot de passe de liaison. Cliquez sur Suivant.
  10. Configurez le nom d'utilisateur de l'administrateur du produit, puis cliquez sur Suivant. Lorsque le service Liberty est configuré, l'installation est terminée.

Résultats

Un administrateur AppScan® Source peut alors se connecter au serveur AppScan® sur Linux pour valider et administrer des utilisateurs.