Importation et exportation d'une liste d'inventaire d'applications

L'importation d'une liste d'inventaire de vos applications peut vous faire gagner du temps, car elle réduit le nombre de tâches manuelles redondantes. Commencez avec un exemple de feuille de calcul d'attributs d'application ou fusionnez l'exemple de feuille de calcul avec votre liste existante. Votre liste d'applications doit être au format CSV. Veillez à utiliser un éditeur de feuille de calcul tel que Microsoft Excel ou Apache OpenOffice Calc afin d'éditer votre fichier CSV.

Meilleures pratiques pour l'importation et l'exportation de listes d'applications

  • Bien qu'AppScan Enterprise fournisse plusieurs attributs d'application prédéfinis, votre organisation peut se servir d'autres critères, tels que la conformité à la loi concernant les services financiers (GLBA). Vous pouvez ajouter ces attributs personnalisés à la feuille de calcul et les importer dans AppScan Enterprise. Les attributs personnalisés qui sont définis dans le fichier .csv doivent l'être dans le profil d'attribut d'application avant l'importation du fichier et doivent être écrits dans la langue de l'interface utilisateur.
  • L'attribut Nom est requis.
  • Au cours du processus d'importation, AppScan Enterprise valide le fichier et crée un fichier journal pour toutes les applications qui ne sont pas importées :
    • Les attributs suivants peuvent être exportés, mais sont ignorés au cours du processus d'importation : Formules, Date de création et Dernière mise à jour.
    • Les attributs personnalisés qui ne sont pas définis dans le profil d'attribut d'application sont ignorés.
    • Les valeurs des attributs associés à une valeur de liste déroulante, comme Impact sur l'activité, ne peuvent pas être modifiées. Par exemple, High_1 ne peut pas remplacer High.
    • Les valeurs ne peuvent pas comporter de caractères spéciaux, tels que "<" ou ">".
  • Veillez à conserver le fichier .csv à jour avec les modifications que vous apportez une fois les applications importées. Sinon, vous risquez de remplacer des valeurs qui ont été modifiées dans AppScan Enterprise. Par exemple, Impact sur l'activité a pour valeur "high" dans le fichier CSV et vous voulez remplacer cette valeur par "medium" dans la vue Application. Tous les attributs d'application sont exportés dans le fichier, même s'ils sont filtrés et exclus de la vue Application. Vous ne pouvez exporter que les applications auxquelles vous pouvez accéder.
  • Si vous ajoutez un ou deux attributs seulement à des applications existantes, exportez les applications depuis AppScan Enterprise pour vous assurer d'avoir le contenu mis à jour. Ajoutez les nouveaux attributs en tant qu'en-têtes de colonne au fichier .csv et procédez à nouveau à l'importation.
  • Si vous ajoutez de nouvelles applications après le processus d'importation initial, créez un fichier .csv pour éviter de remplacer accidentellement le contenu existant.

Importation d'une liste d'inventaire

Avant d'importer une liste d'inventaire pour la première fois, exportez une liste d'applications vide. L'exportation d'une liste capture les noms d'attribut à utiliser dans un fichier .csv.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur produit

Procédure

  1. Dans l'onglet Portefeuille de la vue Surveillance, cliquez sur l'icône de menu et sélectionnez Exporter des applications.
  2. Modifiez les attributs (en-têtes de colonne) dans le fichier CSV, si nécessaire. Si vous ajoutez plusieurs valeurs pour un attribut, séparez-les par une virgule. Ajoutez votre liste d'applications au fichier et apportez les personnalisations de votre choix.
  3. Cliquez sur Importer des applications et importez votre fichier CSV.

Résultats

Une fois le fichier importé, des profils d'application sont créés automatiquement pour chaque application. Désormais, vous pouvez créer des examens, associer des examens existants à des applications, éditer des attributs d'application et attribuer des droits d'accès (si applicable) pour chaque application. Les applications ou les attributs qui n'ont pas été importés sont consignés dans un fichier journal que vous pouvez consulter.

Exportation d'une liste d'inventaire

Exportez une liste d'inventaire à envoyer aux développeurs pour qu'ils prennent connaissance des applications nécessitant une résolution.

Procédure

  1. Vous pouvez décider d'exporter la liste complète des applications, ou un sous-ensemble seulement.
    Par exemple, vous pouvez filtrer la liste en fonction de l'attribut Impact sur l'activité ou Testé.
  2. Utilisez les filtres pour limiter la liste des applications à exporter.
  3. Dans l'onglet Portefeuille, filtrez la liste des applications afin d'obtenir le sous-ensemble de votre choix à exporter.
  4. Cliquez sur l'icône de menu, puis sur Exporter des applications.
  5. Modifiez le fichier CurrentApplictions.csv si nécessaire et importez-le à nouveau.