Rapport Fichiers locaux

Ce rapport fournit des informations sur les liens de votre site web qui pointent vers des fichiers de votre serveur local. Vous pouvez faire référence à un document à l'aide de l'attribut HREF de deux façons : de manière absolue ou de manière relative. Un lien absolute définit l'emplacement du document, y compris le protocole à utiliser pour accéder au document, le serveur qui l'héberge, le répertoire qui le contient et le nom du document. Un lien relative tire parti du fait que le serveur sait où se trouve le document en cours.

Pourquoi est-ce important

Il peut exister des adresses URL absolues qui pointent vers des fichiers sur votre serveur local, auxquels des utilisateurs à l'extérieur de votre réseau ne peuvent pas accéder. Celles-ci apparaîtront comme des liens rompus pour vos utilisateurs.

Déclenchement des fichiers locaux

Les fichiers locaux sont identifiés par ///file dans le protocole http.

Résolution et meilleures pratiques pour l'utilisation de fichiers locaux

  • Vérifiez que la cible est correcte et l'adresse URL complète, et ne se limite pas au nom du fichier.
  • Utilisez des liens relatifs au lieu de liens absolus.

Ce qu'il faut savoir sur ce rapport

Si votre site utilise des cadres, HCL® Software Services ou votre administrateur du produit peut mettre à votre disposition les jeux de données de composant de page pour que vous puissiez les utiliser pour regrouper les résultats de vos rapports :
  • Composant de page : utile pour identifier les fichiers composant une page web, tels que gif, js, html ou les cadres.
  • ID du composant de page : ID unique affecté durant un examen pour identifier ce composant particulier de la page. Ouvrez A propos de ce composant de page pour en savoir plus sur ce composant de page.