Définition de types d'utilisateur personnalisés

Un type d'utilisateur est un ensemble de droits appliqués à un utilisateur afin de lui permettre d'effectuer certaines tâches administratives. Avant de créer des comptes utilisateur, vous devez créer des types d'utilisateur personnalisés pour pouvoir affecter des tâches d'administration limitées aux utilisateurs standard sans leur accorder des droits administrateur du produit complets.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur produit

Remarque :
  1. Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs bénéficiant de droits d'administration limités n'ont accès qu'à une vue rationalisée de l'onglet Administration et ne peuvent visualiser que les pages d'administration qu'ils sont autorisés à utiliser. Par exemple, le type d'utilisateur de Robert est paramétré sur Hériter l'accès et appartient à deux groupes : le groupe Développeurs, qui possède un type d'utilisateur personnalisé Administrateur du groupe de serveurs, et le groupe Commerce, qui possède un type d'utilisateur personnalisé Administrateur utilisateur. Lorsque Robert ouvre l'onglet Administration, il accède aux options de menu Utilisateurs et groupes et Groupes de serveurs. Toutefois, si Robert a été explicitement associé à un type d'utilisateur, les droits de ce type d'utilisateur remplacent les droits des groupes auxquels il appartient.
  2. Si vous éditez ou supprimez un type d'utilisateur personnalisé ou l'un des droits d'un type d'utilisateur, tous les utilisateurs associés au type d'utilisateur personnalisé sont affectés par la modification.
  3. Si vous supprimez un type d'utilisateur qui a été affecté à un utilisateur, cet utilisateur est associé au type d'utilisateur No Access tant que vous ne lui affectez pas un nouveau type d'utilisateur.

Procédure

  1. Accédez à la vue Administration d'Enterprise Console.
  2. Dans la page Types d'utilisateur, cliquez sur Créer.
  3. Créez le type d'utilisateur, sélectionnez ses droits utilisateur, puis cliquez sur Créer.