Création d'utilisateurs avec le modèle Utilisateur par défaut

La plupart des propriétés dont un utilisateur type a besoin se trouvent dans le modèle "Utilisateur par défaut". Vous pouvez donc utiliser automatiquement ce modèle à chaque fois que vous créez un nouvel utilisateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur produit

Remarque : Par défaut, le type d'utilisateur "Utilisateur par défaut" est QuickScan User. Par exemple, vous voulez que la plupart des utilisateurs puissent seulement consulter les rapports et ne puissent pas configurer les travaux ni les groupes de rapports. Dans ce cas, vous pouvez affecter au type "Utilisateur par défaut" le rôle Utilisateur de rapport et choisir les dossiers qui seront accessibles. Lorsque les nouveaux utilisateurs se connectent pour la première fois, ils obtiennent alors automatiquement les droits d'accès du modèle Utilisateur par défaut. Le modèle "Utilisateur par défaut" apparaît dans la liste des utilisateurs dans l'onglet Administration > Page Utilisateurs et groupes. Si un type d'utilisateur est répertorié sous "Restreint", vous ne pouvez pas modifier ses propriétés car ce type d'utilisateur dispose de droits administratifs supplémentaires dont vous ne disposez pas. Vous ne pouvez modifier que les types d'utilisateur dont le niveau des droits d'accès est identique ou inférieur au vôtre. Par exemple, si vous êtes un utilisateur Standard, vous ne pouvez pas modifier le type d'utilisateur Administrateur.

Les nouveaux utilisateurs vont hériter du type de licence de l'utilisateur par défaut (flottante ou nominative) défini lors de la première configuration de l'instance de produit.

Procédure

  1. Accédez à la vue Administration.
  2. Sur la page Utilisateurs et groupes, sélectionnez le modèle Utilisateur par défaut dans la liste.
  3. Sur la page Edition d'un utilisateur, faites les modifications nécessaires, puis cliquez sur Sauvegarder.

Résultats

Les nouveaux utilisateurs apparaissent dans la liste des utilisateurs sous leur nom d'utilisateur Windows™ et leur nom complet. La seule exception est si le modèle Utilisateur par défaut a été affecté au type d'utilisateur No Access. Dans ce cas, l'accès est refusé au nouvel utilisateur et aucun nouveau compte n'est créé.