Création d'un utilisateur

Créez des utilisateurs et associez-les à un type d'utilisateur. Lorsque vous créez de nouveaux utilisateurs, il vous est conseillé de les associer au type d'utilisateur Aucun accès tant que vous n'avez pas terminé de configurer leurs droits sur les dossiers, puis de modifier leur type d'utilisateur si celui-ci ne vous convient pas. Ainsi, les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas accéder à des zones non autorisées s'ils se connectent pendant que vous configurez leurs droits.

Avant de commencer

Remarque : L'utilisateur créé hérite de certaines des propriétés du modèle Utilisateur par défaut. Pour modifier les propriétés du modèle Utilisateur par défaut dont l'utilisateur hérite, vous devez éditer les propriétés de l'utilisateur. Si un type d'utilisateur est répertorié sous "Restreint", vous ne pouvez pas modifier ses propriétés car ce type d'utilisateur dispose de droits administratifs supplémentaires dont vous ne disposez pas. Vous ne pouvez modifier que les types d'utilisateur dont le niveau des droits d'accès est identique ou inférieur au vôtre. Par exemple, si vous êtes un utilisateur Standard, vous ne pouvez pas modifier le type d'utilisateur Administrateur de produit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur du produit

Procédure

  1. Accédez à Administration > Utilisateurs et groupes et cliquez sur Créer.
  2. Dans la page de création d'utilisateur :
    1. Entrez un Nom d'utilisateur, facile à reconnaître pour l'utilisateur (par exemple, Michel Dupont).
    2. Entrez l'ID utilisateur au format Domaine/Nom d'utilisateur (par exemple, GroupeDeTravail\MichelDupont).
      Remarque : N'utilisez pas des caractères spéciaux comme le signe pourcentage (%). Cela peut entraîner une erreur d'expiration de session.
    3. Choisissez un Type pour cet utilisateur.
  3. Cliquez sur Créer pour ajouter l'utilisateur à la liste des utilisateurs.