Exécution de l'assistant de configuration du serveur

Après avoir installé ou mis à niveau le serveur, vous devez configurer chaque composant installé et exécuter l'assistant de configuration sur toutes les instances et tous les serveurs.

Avant de commencer

Remarque :
  1. Lors de la configuration, vous définissez le nom et l'emplacement de la base de données SQL Server à utiliser, ainsi que le nom et le mot de passe du compte de service. L'utilisateur qui exécute l'assistance de configuration doit pouvoir créer une base de données et accorder des droits.
  2. L'exécution de l'assistant après l'installation d'AppScan® Enterprise Server configure la base de données sur SQL Server et effectue la configuration initiale du composant.
  3. L'exécution de l'assistant après l'installation de Dynamic Analysis Scanner enregistre le scanner sur AppScan Enterprise Server.

Procédure

  1. Lancez l'assistant de configuration selon l'une des méthodes suivantes :
    1. Après l'installation, cochez la case Lancer l'assistant de configuration dans la fenêtre Assistant d'installation exécuté.
    2. Dans le menu Windows™ Démarrer, sélectionnez Assistant de configuration.
  2. Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Suivant.
  3. Dans la fenêtre Serveur de licences, indiquez le serveur Rational® License Server à utiliser pour les licences. Voir Serveur de licences.
  4. Dans la fenêtre Composants du serveur, sélectionnez les composants à configurer. Les composants disponibles dépendent de votre licence. Voir Composants serveur.
  5. Dans la fenêtre Compte de service, entrez le compte de service de domaine/nom d'utilisateur et le mot de passe et cliquez sur Suivant. Voir Compte de service.
  6. Dans la fenêtre Nom de l'instance, indiquez le nom de l'instance à configurer. Voir Nom de l'instance.
  7. Dans la fenêtre Connexion de base de données, entrez le nom du serveur de base de données ou sélectionnez un nom dans la liste SQL Server ou serveur\nom d'instance.
    Remarque : Si vous effectuez une mise à niveau d'une base de données existante à partir d'une version précédente, entrez le Mot de passe de la clé principale de la base de données à l'écran suivant pour y avoir accès. Conservez ce mot de passe en lieu sûr.
  8. Dans la fenêtre Mécanisme d'authentification, sélectionnez un Mécanisme d'authentification à utiliser pour vous connecter à Enterprise Console. Voir Mécanisme d'authentification.
  9. Si vous choisissez d'utiliser un serveur AppScan Enterprise Server local, l'écran Administration des utilisateurs s'ouvre. Indiquez le nom d'hôte à utiliser pour accéder à ce serveur AppScan Enterprise Server à distance.

    Remplacez le mot de passe par défaut par un mot de passe plus sûr. Ne renseignez pas la zone si vous voulez conserver le mot de passe admin par défaut. Pour un déploiement autonome d'AppScan Source, <localhost> est admis.

  10. Dans la fenêtre Changements de chiffrement de la base de données, cliquez sur l'option d'apprentissage de l'activation de TDE pour protéger le serveur SQL sur lequel réside la base de données. Si vous décidez de ne pas activer TDE, cochez la case afin de pouvoir poursuivre la configuration.
    Remarque : AppScan Enterprise utilise la technologie de chiffrement des données transparentes TDE (Transparent Data Encryption) disponible avec SQL Server 2008 et les versions ultérieures. TDE chiffre les données qui résident dans la base de données ou dans les sauvegardes sur le support physique. Si vous utilisez une ancienne version de SQL Server, l'accès aux données contenues dans cette base de données risque de ne pas être autorisé.
  11. Dans la fenêtre Certificat de serveur, activez le protocole HTTPS pour Enterprise Console afin de garantir une protection renforcée de la sécurité et sélectionnez un certificat spécifique à votre entreprise. Ces actions permettent de déployer AppScan Enterprise de façon sécurisée dans votre environnement.
  12. Dans la fenêtre Administrateur du produit, désignez un utilisateur comme administrateur du produit. Cet utilisateur dispose d'une licence distincte. Si vous voulez réaffecter la licence Administrateur de produit, vous devez exécuter à nouveau l'assistant de configuration. Voir Administrateur du produit.
  13. Vérifiez que personne n'accède à la base de données et cliquez sur Terminer dans la fenêtre Toutes les informations ont été entrées pour terminer la configuration. Ce processus peut prendre quelques instants.
    Remarque :
    1. Les paramètres IIS AppPool sous Windows 2008 Server R2 sont définis au cours de la configuration :
      • Le recyclage IIS est défini à 2:00
      • Le délai d'inactivité est défini à 120 minutes
    2. Si vous voyez un message d'erreur indiquant que le certificat du serveur proxy ne peut pas être configuré, celui-ci a peut-être expiré. Prenez contact avec l'administrateur du produit pour vérifier ce point.
  14. (facultatif) Cochez la case Démarrer les services pour démarrer automatiquement les services.
    Remarque : Si vous choisissez de ne pas démarrer automatiquement le service d'agent, tous les travaux créés par les utilisateurs ne sont pas récupérés par les agents. Vous pouvez démarrer manuellement le service à l'aide des outils d'administration ; voir Vérifier l'installation du service d'agent et du service d'alerte.
  15. Exécutez l'Assistant de définition des paramètres par défaut. Cet assistant vous aide à installer des données exemple en fournissant des valeurs par défaut pour plusieurs options configurables.
  16. Cliquez sur Exit.