Présentation des différences de configuration d'examen dans la version 9.0.2 ou supérieure par rapport aux versions précédentes

L'équipe de sécurité (dont les membres disposent des privilèges d'administrateur) crée des modèles à partir de la configuration d'examen dans AppScan Standard. Le fichier de modèle d'examen est alors mis à disposition pour être utilisé dans AppScan Enterprise. Les développeurs (qui disposent des droits utilisateur QuickScan) choisissent le modèle lorsqu'ils créent un examen, et utilisent un assistant du nouveau client AppScan Dynamic Analysis pour finir de créer l'examen. Le même client est utilisé pour modifier la configuration d'examen.

Ce flux de travaux présente plusieurs avantages : l'équipe de sécurité utilise un environnement plus riche pour sélectionner les options d'examen dans AppScan Standard. Cette méthode repose sur une procédure qui permet de fournir ces modèles aux développeurs en une étape dans AppScan Enterprise. Elle génère des résultats plus cohérents au sein de l'organisation et garantit la même expérience utilisateur tout au long de la configuration des tâches. Elle améliore également l'expérience des développeurs (qui ont peu de connaissances liées à la sécurité) en matière de configuration, et leur offre la possibilité de configurer des fonctions de connexion et d'exploration manuelle basées sur l'action.

Quelques considérations relatives à la mise à niveau :
  • Vous pouvez accéder à la nouvelle méthode à partir des vues Surveillance et Examens.
  • Les modèles d'examen existants de la version 9.0.1.1 sont conservés après la mise à niveau, et l'ancienne méthode de création de modèle QuickScan fonctionne toujours. Pour tirer parti de cette nouvelle méthode, vous devez, pendant la mise à niveau, exécuter l'assistant de définition des paramètres par défaut après l'assistant de configuration afin d'installer les modèles pour la version 9.0.2.
  • Dans le but d'éviter tout conflit de nom de modèle dans le répertoire Modèles de l'Explorateur de dossiers, (v9.0.2) est ajouté au nom de modèle. Si vous installez une nouvelle instance d'AppScan Enterprise, vous avez toujours accès aux modèles de la version 9.0.1.1. Lorsque vous créez un modèle ou un examen de contenu à partir de la vue Examens, sélectionnez Créer en utilisant le fichier de paramètres sauvegardé précédemment et accédez à <install-dir>\AppScan Enterprise\Initializations\ASE\DefaultTemplates\Job\Version 9.0.1.1 pour sélectionner le fichier *xml.