Traitement des incidents liés aux dossiers

Cette rubrique aborde des questions et des problèmes fréquents liés aux dossiers.

Dans la vue Surveillance, où se trouvent mes dossiers ?

Il n'y a pas de dossier dans la vue Surveillance. Les dossiers de la vue Explorateur de dossiers (onglet Examens) ne sont pas liés de par leur structure à l'inventaire d'applications figurant dans la vue Surveillance. Par contre, vous pouvez utiliser la structure des dossiers de la vue Explorateur de dossiers comme guide lorsque vous commencez à migrer vos examens existants dans des applications. Suivez le plan de migration pour les examens existants de cette rubrique : Exemples de flux de travaux pour la gestion de la sécurité des applications.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas visualiser un dossier ?

Il se peut que vous ne disposiez pas des droits d'accès à ce dossier. Pour pouvoir accéder au dossier, un rôle doit vous avoir été affecté.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas visualiser certains éléments d'un dossier ?

Il se peut que vous ne disposiez pas des droits d'accès à ces éléments. Les éléments d'un dossier que vous pouvez visualiser dépendent de votre rôle dans le dossier et des droits qui vous ont été accordés par le propriétaire de l'élément (les groupes de rapports et les tableaux de bord sont soumis à des droits d'accès).

Pourquoi est-ce que je ne peux pas visualiser les travaux du dossier ?

Pour visualiser les travaux d'un dossier, vous devez avoir le rôle Administrateur de travaux.

Comment faire pour restreindre l'accès à un dossier donné ?

L'accès à un dossier est déterminé par le rôle qu'un utilisateur possède dans le dossier. Pour restreindre l'accès à un dossier, modifiez le rôle de l'utilisateur dans le dossier en le paramétrant sur Aucun accès. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Modifier les propriétés du dossier : sélectionnez le dossier, puis cliquez sur Editer. La page Propriétés générales s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'élément de menu Utilisateurs.
  3. Recherchez le nom de l'utilisateur dans la liste, puis sélectionnez-le. Si l'utilisateur ne figure pas dans la liste, ajoutez-le.
  4. Cliquez sur Aucun accès. L'utilisateur n'a plus accès au dossier.