Création de problèmes en tant qu'incidents dans le système de suivi des incidents JIRA

Sélectionnez des problèmes et soumettez-les en tant qu'incidents à Atlassian Pty Limited JIRA pour effectuer un suivi plus approfondi.

Avant de commencer

  1. Cette tâche utilise un appel REST API (GET /issues/details_v2) pour générer le contenu de la pièce jointe.
  2. Vérifiez que JIRA est configuré pour accepter les pièces jointes.
    1. Dans JIRA, accédez à la page Paramètres > Système.
      Remarque : Vous devez disposer des droits d'administrateur pour effectuer cette tâche.
    2. Dans le menu, sélectionnez Avancée > Pièces jointes.
    3. Editez les paramètres de façon à définir le paramètre Allow Attachments sur "ACTIVE".
  3. L'intégration de JIRA n'est pas prise en charge dans Microsoft™ Internet Explorer versions 8 et 9. Envisagez une mise à niveau de votre version de navigateur ou utilisez Firefox à la place.
  4. Un ID externe est créé lorsque vous soumettez des incidents à JIRA. La colonne ID externe indique les zones de projet où des problèmes ont déjà été soumis, vous pouvez ainsi déterminer si les problèmes doivent être soumis à d'autres zones de projet. Cliquez sur menu Liste > Sélection de colonne > ID externe. Placez la colonne en regard des colonnes Problème ou Etat dans la grille de manière à pouvoir repérer rapidement les problèmes ayant déjà été soumis. Cliquez sur l'en-tête de colonne, puis utilisez les touches du clavier Ctrl+ (flèche gauche ou droite) afin de positionner la colonne à son nouvel emplacement.
  5. Les zones de travaux Perforce ne sont pas prises en charge par AppScan® Enterprise.
  6. Les zones JIRA standard sont personnalisables, sauf en ce qui concerne les liens et les pièces jointes qui sont automatiquement ajoutés au cours du processus de soumission des incidents.
  7. Les zones Description et Récapitulatif ne sont pas modifiables lorsque vous soumettez plusieurs incidents à JIRA.
    Remarque : La zone Description affiche tous les attributs de problèmes comportant une valeur, notamment l'attribut IssueXML qui est créé lorsque les problèmes sont importés d'un XML.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'exemple de script Java™ ci-dessous illustre un flux de travaux de base : SampleJava.zip. Vous pouvez être amené à mettre à jour les quelques lignes suivantes de cet exemple :
  • private static String ASE_SCHEME = "https";
  • private static String ASE_HOST = "localhost";
  • private static int ASE_PORT = 9443;
  • private static String ASE_CONTEXT_ROOT = "/ase";
  • private static String ASE_USER = "username";
  • private static String ASE_PASS = "password";
  • private static String ASE_FEATURE_KEY = "AppScanEnterpriseUser";
  • private static String DTSWEB_CONTEXT_ROOT = "/dtsweb";
  • private static String JIRA_URL = "http://localhost:8080/";
  • private static String JIRA_PROJECT_ID = "DEMO";
  • private static String JIRA_USERNAME = "username";
  • private static String JIRA_PASSWORD = "password";
  • private static String JIRA_DEFECT_TYPE = "3";
  • private static int MAX_NUMBER_OF_APPLICATIONS_OR_ISSUES = 10000;
Remarque : Pour désactiver la validation de certificat, retirez le commentaire de la ligne suivante : disableCertificateValidation();.

Procédure

  1. Dans une application de la vue Surveillance, sélectionnez les problèmes que vous souhaitez soumettre en tant qu'incidents.
  2. Cliquez sur Menu Liste > Créer un incident.
  3. Dans la page Créer un incident, sélectionnez JIRA, renseignez les zones URL, Nom d'utilisateur Mot de passe, puis cliquez sur Connexion pour tester la connexion à JIRA.
    Remarque :
    • Vous pouvez sélectionner la case à cocher permettant d'Ignorer la vérification du nom d'hôte/certificat SSL, même si cela est déconseillé.
    • Une fois la connexion établie, l'URL du système de suivi des incidents, le nom d'utilisateur et la sélection de la case à cocher SSL, ainsi que le dernier système de suivi des incidents sélectionné sont enregistrés en vue de votre prochaine session.
  4. Les zones affichées dans la page Créer un incident reflètent le contenu que JIRA s'attend à recevoir d'AppScan Enterprise. Sélectionnez la case à cocher Afficher les zones facultatives pour éditer les zones supplémentaires.
  5. Sélectionnez une Zone du projet et un Type, puis cliquez sur Créer. Les incidents créés correctement sont affichés dans la page et incluent un lien vers l'enregistrement d'incident dans JIRA. Cliquez sur Fermer.
  6. Dans AppScan Enterprise, accédez au menu Liste > Actualiser ou cliquez sur l'icône Actualiser située dans la barre latérale pour mettre à jour la liste des problèmes afin d'afficher les ID externes.

Résultats

  1. Si un incident unique a été créé correctement dans JIRA, un message s'affiche dans la partie supérieure de la vue Surveillance (sinon, les réussites et les échecs s'affichent dans la boîte de dialogue Créer un incident). Cliquez sur le lien de l'incident afin d'accéder à JIRA pour des informations complémentaires. Ce processus a pour effet d'attacher un fichier .zip contenant des informations sur le problème à l'enregistrement de l'incident dans JIRA.
    • <issue_number>.htm (généralités sur le problème)
    • <issue_number>_details.htm (non disponible pour les problèmes d'importation de tiers). Ce fichier peut inclure des conseils et des recommandations de correction, et affiche la première variante uniquement.
    A partir de l'enregistrement JIRA, vous pouvez également vous reconnecter à l'ID du problème dans AppScan Enterprise.
  2. Un attribut External ID s'affiche également dans la boîte de dialogue A propos de ce problème pour ce problème particulier.
  3. Si la journalisation est activée dans la vue Administration, vous pouvez consulter des messages d'erreur et des messages sur la création des incidents JIRA dans <install-dir>\Liberty\usr\servers\ase\logs\console.log.